Après Dracula ou encore V Wars, Netflix revient avec une nouvelle histoire de suceurs de sang. Et la production est française, s’il-vous-plaît ! Le mois dernier, on nous annonçait l’arrivée de Vampires « prochainement » mais avec quelques photos, difficile de se faire une idée sur cette prochaine série. Mais bonne nouvelle : la bande-annonce vient de sortir.

Une nouvelle histoire de vampires…

Bon, on a sûrement vu plus original. Les séries, films et livres sur ces créatures assoiffées de sang sont communes depuis des années déjà. Dans les années 2010, on avait The Vampire Diaries et Twilight qui cartonnaient. En 2020, on continue de miser sur les suceurs de sang. Dans Vampires, Doïna est une parisienne de 16 ans qui doit apprendre à vivre avec sa double nature. Mi-humaine, mi-vampire, elle est à la fois crainte et admirée. Vampire d’un nouveau genre, Doïna va mettre en péril l’équilibre difficilement trouvé des autres vampires.

De ce qu’on comprend avec cette bande-annonce, Doïna est métisse vampire-humain. Son père est humain tandis que sa mère est une vampire. Alors que son frère la convainc que c’est génétique et qu’ils ne sont pas porteurs du gêne « vampire », la jeune femme va finir par sombrer et écouter ses instincts les plus primaires…

Si Netflix ne révèle pas le nom du ou des réalisateurs de Vampires, on sait que le scénario est écrit par Benjamin Dupas, après avoir contribué à l’écriture des scénario de Vernon Subutex sur Canal+ ou de Dix Pour Cent. Côté casting, on retrouve en tête d’affiche l’actrice Oulaya Amamra, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2017 pour le film Divines. Elle est notamment accompagnée de Suzanne Clément, qui a joué dans Mommy de Xavier Dolan entre autres.

Si la bande-annonce ne semble pas avoir séduit le plus grand nombre à en croire les commentaires YouTube, Vampires saura peut-être nous convaincre avec une manière différente de nous conter cette histoire vampirique. Le verdict tombera assez vite, puisque Vampires sera disponible sur la plateforme de streaming vidéo le 20 mars prochain.