Dracula, la nouvelle série Netflix a trouvé son vampire, ainsi qu’un grand nombre d’autres membres de la distribution. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur scandinave Claes Bang interprètera le personnage principal de la série, qui est une collaboration entre BBC et Netflix.

Lyndsey Marshal, Chanel Cresswell, Matthew Beard, Lydia West, Paul Brennen, Sarah Niles, Sofia Oxenham, John McCrea, Phil Dunster et Millicent Wong ont également rejoint le casting. En dehors de Claes Bang, aucun détail sur les rôles n’a été révélé. Ces acteurs rejoindront John Heffernan, Joanna Scanlan, Dolly Wells, Sacha Dhawan, Jonathan Aris, Morfydd Clark et Nathan Stewart-Jarrett, annoncés précédemment pour la série.

En plus de l’annonce du casting, Netflix a publié deux premières photos de Dracula joué par Claes Bang. Sur une image, le vampire essuie le sangs sur les lèvres, ses yeux dilatés et bordés de rouge. Sur l’autre, il semble beaucoup plus humain, bien que ses ongles trahissent sa nature d’un autre monde.

Aperçu de Dracula dans la série Netflix

©Dracula

Aperçu de Dracula dans la série Netflix

©Dracula

La série devrait se présenter sous la forme de trois épisodes de 90 minutes, similaires à la structure de Sherlock. Jonny Campbell, Damon Thomas et Paul McGuigan en dirigeront chacun une partie. Celle-ci prendra place en 1897 en Transylvanie, lorsque Dracula prévoit de se rendre en Angleterre victorienne.

Dracula sera produit par Mark Gatiss, Steven Moffat, Sue Vertue et Ben Irving. La série sera distribuée par BBC One et Netflix au Royaume-Uni, ainsi que par BBC Studios Distributors pour Hartswood Films dans d’autres parties du monde.