Mordhau est un FPS de combat médiéval qui est sorti sur Steam le 29 avril dernier. Il est développé par les studios Triternion. Et à peine 3 jours après sa sortie, Mordhau se place déjà au top des meilleurs ventes Steam. Nous l’avons testé pour vous et voici ce que nous en avons pensé.

Jouabilité : ?
Graphismes : ??????
Histoire : ?
Univers : ????????
Originalité : ????????

Jouabilité

De ce coté là ne vous attendez pas à un jeu facile où vous pourrez vous balader tranquillement sur la map ou faire des Top 1 à n’en plus finir… Dans Mordhau vous devrez faire preuve de patience pour maitriser les différentes touches et attaques. Heureusement pour les joueurs débutants comme moi par exemple, un didacticiel est proposé avant de se lancer dans la bataille. Ce dernier est plutôt complet et vous montrera les différents aspects du combat. Mais si vous n’êtes pas habitués à jouer sur PC, je vous souhaite bonne chance…

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Il faut beaucoup de stratégie, de reflexes et de vitesse pour exécuter des attaques violentes qui feront des dégâts. Mais vous avez le choix de tester plusieurs personnages et donc plusieurs armes et boucliers afin de choisir votre préféré. Bien évidemment le jeu vous offre également l’opportunité de créer votre propre combattant. Mais pour avoir un meilleur équipement vous devrez payer, et l’argent se gagne en remportant des victoires, ce qui est assez dur sans bon équipement… C’est un peu un cercle vicieux dans lequel vous perdrez de nombreux combats.

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

En parlant de combats, vous aurez plusieurs possibilités pour ce qui est des armes. Et vous pourrez également combattre à cheval ou tout détruire à coup de catapulte. Plusieurs modes de jeu sont proposés, du combat avec des bots, au Battle Royale et au combat en horde vous ferez face à des ennemis débutants ou plus expérimentés. Vous retrouverez également des matchs à mort, seul ou en équipe, ou encore des prises de drapeau.

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Le jeu vous offre également la possibilité de jouer en FPS ou TPS, ce qui est un atout particulier pour les différents types de joueurs.

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Graphisme

Graphiquement parlant, Mordhau est de bonne qualité. Il ressemble bien à un Battle Royale, mais pas dans le style cartoonesque de Fortnite. Je le comparerai plutôt à un Call of Duty. Les paysages sont bien représentés et assez proche des espaces naturels que l’on pourrait retrouver aujourd’hui ou au Moyen-Age.

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Le fait que l’on puisse personnaliser son combattant rajoute du réalisme à ce dernier.

Lors des combats les graphismes restent assez bon et les attaques sont plutôt rapides. Alors que le sang giclera à flot, des têtes et des membres tomberont…

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Histoire / Univers

Comme on peut s’y attendre dans ce genre de jeu, il n’y a pas d’histoire ni de quêtes à suivre, si ce n’est gagner des combats. Mais on trouve un univers plutôt rafraichissant, certes ce n’est pas très moderne mais on rencontre peu de jeux qui se passent durant l’ère médiévale. L’univers est assez varié, on le remarque quand on doit choisir sa map pour un combat, les saisons et les paysages sont différents, ce qui est un gros plus pour le jeu.

Test du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau

Le petit moins du jeu par rapport aux graphismes et les sons de bonne qualité est le fait que le jeu lag énormément… Mais on peut comprendre, après tout il vient à peine de sortir…

Conclusion

En conclusion si vous aimez les Battle Royale et vous en avez assez des Fortnite, Apex, Anthem… Vous devez tester Mordhau. Le jeu offre une expérience unique qui vous plonge dans un univers complètement nouveau et original ! En effet, le Moyen-Age est très peu exploité dans l’industrie du jeu vidéo. Et personnellement ce n’est pas une ère qui me fascine vraiment lorsqu’il s’agit de jouer, mais avec ce jeu on redécouvre le plaisir d’une époque oublié. Pour finir, je dirai que son originalité prime sur sa difficulté.

Tets du jeu Mordhau sur PC

©Mordhau