Vous en avez déjà peut-être entendu parlé… Mordhau est un jeu développé grâce à une campagne de crowfunding sur la plateforme Kickstarter en 2017. Les développeurs demandaient 80 000 dollars pour financer le travail. Ils ont obtenu plus de 100 000 dollars en moins de 24 heures grâce à leur vidéo de présentation. Au total, ça sera un montant total de 300 000 dollars levés grâce à la participation des futurs joueurs.

Le studio de développement à l’origine de Mordhau est Triternion, un studio indépendant slovène qui n’a pour notoriété actuelle cette levée de fond. Ils présentent leu comme « un jeu de combat médiéval à la première personne et multi-joueurs.« . Si le jeu est présenté sur Wikipédia comme un hack ‘n slash, je vois dans les vidéos de présentation plus un battle royal revisité. Mordhau vous permettra d’incarner un soldat de l’époque médiévale où vous devrez affronter sur un champ de bataille 63 autres joueurs réels. Hache, épée, chevaux et armes de siège seront au rendez-vous ! Cependant, derrière l’aspect brut des combats, le jeu s’avère technique. Il faudra parer et feinter ses adversaires (non PNJ) pour en venir à bout. Un mode hors-ligne sera jouable pour s’entraîner contre des hordes de bots.

Tout comme un battle royal du type PUBG ou Fortnite (si ce n’est que la zone ne semble pas se restreindre), Mordhau permettra de personnaliser son combattant : « Créez votre armure : choisissez parmi les gants, les bras, les épaules, les morceaux de poitrine, les jambes, les bottes, les casques, et plus encore. Colorez chaque pièce à votre goût et choisissez une teinte métallique. Qu’il s’agisse d’un viking, d’un croisé ou même d’un archer tireur d’élite.« .

Pour le moment, Mordhau est prévu uniquement sur PC, accessible via la plateforme Steam au prix de 29,99 euros. Il sortira le 29 avril prochain. On a hâte…

Les graphismes et l’univers du jeu me rappellent le jeu de rôle en mode ouvert Kingdom Come sorti en février 2018 sur PS4, PC et Xbox One.