Ce fut une bonne première semaine de sortie pour le multi-joueurs médiéval Mordhau. Le jeu s’est écoulé à 500 000 copies vendues depuis son lancement le 29 avril dernier.

Un tel succès, une semaine après la sortie, a un peu pris au dépourvu les développeurs chez Triternion. « Aucun de nous ne s’attendait à cette réception même dans ses rêves les plus fous. À ce jour, Mordhau s’est vendu à près de 500 000 exemplaires et nous avons atteint un pic de 60 000 joueurs hier. Ce sont des chiffres époustouflants pour nous, et nous n’avons toujours pas réalisé que Mordhau est actuellement l’un des jeux les plus joués sur la plateforme Steam. » écrivent-ils dans un post sur les forums officiels de Mordhau.

Mordhau cumule 500 000 ventes après une semaine de lancement

©Mordhau

Cependant, le nombre inattendu de joueurs sur les champs de bataille sanglants de Mordhau a engendré quelques problèmes. Et Triternion a reconnu que le lancement était un peu difficile. Le studio admet que les performances du serveur étaient médiocres les premiers jours et qu’il y a eu des problèmes au niveau des récompenses. Mais les studios assurent qu’ils ont résolu la plupart des gros problèmes du jeu et qu’ils travaillent dur sur les autres. Quant aux joueurs qui n’ont pas reçu d’or et de points d’expérience, le studio indique qu’ils seront indemnisés lors du prochain patch.

Si vous n’avez pas encore joué à Mordhau et souhaitez le tester, nous l’avons fait pour vous dans l’article test du jeu.