Pendant que Jon Snow profite de voyages, tout confort sur Rhaegal, le dragon vert de Daenerys, son fidèle loup géant n’a pas pointé le bout de son museau depuis plus de 10 épisodes.

Alors qu’il a toujours été là pour lui rendre service, pour l’aider à asseoir son autorité sur ses compagnons, combattre les sauvageons, ou protéger sa dépouille lorsque des gardes de nuit l’avaient trahi, on n’a pas vu Ghost auprès de Jon depuis un sacré bout de temps. En effet, sa dernière apparition date de l’épisode « Oathbreaker », où l’on apprenait les origines de Jon Snow et où celui-ci exécutait les traîtres après sa résurrection. En partant de ce constat, on pourrait s’inquiéter à l’idée que le loyal loup blanc ait été mis au banc de la série pour faire de la place aux dragons, mais fort heureusement, l’idée semble fausse. En effet, Ghost devrait revenir très bientôt dans Game of Thrones

Bien qu’il ait quitté la demeure des gardes de nuit avec Jon Snow, ce dernier aurait fait exprès de ne pas le solliciter, notamment dans son combat contre Ramsay Bolton, afin de ne pas le mettre en danger. Ça, c’est la version officielle. Dans la réalité, les absences de Ghost seraient aussi une question de budget d’effets spéciaux. Les images de loup géant sont obtenues par le biais d’un agrandissement de leurs homologues réels. Cela coûte extrêmement cher, et les loups étant par nature pas très dociles, tourner des scènes est difficile, ce qui n’arrange pas les choses. Apparemment, Ghost devait avoir au moins une scène dans la saison 7, coupée au montage, où Jon lui demandait de veiller sur Sansa en son absence.

ghost louveteau de jon snow dans game of thrones

Quoi qu’il en soit, Ghost n’a pas été évincé au montage de la saison 8, et devrait même faire un retour remarqué selon le scénariste Bryan Cogman. En effet, ce dernier a déclaré « Qu’il se montre », « qu’il a pas mal de temps d’antenne », et surtout, « qu’il devrait faire des choses plutôt cool dans la saison 8 ». De quoi réjouir les nombreux fans du loup géant.  

EDIT – 22/04/2019
L’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones a répondu à la question de cette article. On aperçoit lors d’une scène, le loup Ghost de Jon Snow. On a hâte de voir ses performances contre les Marcheurs Blancs.