La huitième et dernière saison de la série à succès Game of Thrones est le final le plus attendu de l’année avec Avengers : Endgame. Et ce au niveau international.

Les fans les plus hardcore de la série se sont déjà lancés dans une quête aux indices dans les premières saisons de la série. Et les théories fusent en grand nombre sur le net. Alors on vous fait un petit récapitulatif de ce qui nous paraît plausible, mais aussi de ce que l’on pense et de ce que l’on a entendu de nos proches.

L’avis de la rédactrice

Moi aussi j’attend cette saison avec impatience et j’ai hâte que certains personnages perdent la vie (Cersei par exemple). En y réfléchissant bien j’ai mis au point 2 théories.

La première concerne la fin la plus horrible de la série. J’imagine donc que les Marcheurs Blancs vont détruire Winterfell et tuer les Stark restants ainsi que la totalité de leurs alliés. Adieu John Snow, Daenerys et tous les autres. L’armée des morts et le Roi de la nuit vont ensuite se diriger vers Port-Réal et vaincre Cersei. Puis il va paisiblement s’assoir sur le trône. Fin de la série.

Ma deuxième théorie est un peu moins triste. Cette fois-ci j’imagine que les Marcheurs Blancs vont atteindre Port-Réal après avoir vaincu tous les personnages qui les attendaient à Winterfell. Et je pense qu’il reste sous la ville des réserves de feu grégois, installées par le roi fou… Cersei pourrait donc en tirer avantage et faire exploser la ville. Elle mourrait également dans l’explosion.

Les théories les plus plausibles

La trahison chez les Lannister

L’une d’entre elles dit que Jaime Lannister va surement trahir sa soeur et rejoindre l’armée du Nord. Ce serait possible sachant que ce dernier ne la supporte plus dans les dernières saisons. Pour ce qui est de la trahir, il pourrait très bien la tuer. Une prophétie raconte que Cersei devrait périr des mains de son frère cadet. Il reste à savoir lequel de Tyrion ou Jaime lui ôtera la vie. Quand à son alliance avec l’armée du Nord, on sait depuis le début que Jaime est un homme courageux, il ne supporterait pas de voir les Marcheurs Blancs gagner et prendre le pouvoir.

Jaime et Cersei Lannister
Jaime et Cersei Lannister

John Snow Vs. Le Roi de la nuit

Ensuite les fans ont imaginé que John Snow ou Aegon Targaryen de son vrai nom serait le véritable sauveur. D’après la légende il serait le prince qui mettra fin à l’armée des morts et donc au règne du Roi de la nuit. On imagine donc déjà un combat dragon de feu contre dragon de glace. Puisqu’étant un Targaryen, John a la capacité de monter les dragons. Or selon les livres, tous les dragons sont amenés à mourir. Il pourrait donc bien combattre et même vaincre le Roi de la nuit au cours d’un combat en 1 vs 1.

John Snow
John Snow

Daenerys ou Sansa sur le trône ?

Ils ont également pensé à une fin plus heureuse. Dans ce cas là certains imaginent que le Nord parviendra à vaincre les Marcheurs Blancs. Pour ensuite rejoindre Port-Réal et détrôner Cersei. Arya tuerait alors cette dernière pour laisser Daenerys régner avec John en tant que main de la reine. Ou Sansa pourrait prendre le trône et Arya serait la main de la reine. Je ne sais pas ce qui semble le plus plausible…

Le sacrifice de la mère des dragons

Dans une autre théories la légende d’Azor Ahai, on trouve l’histoire de Nissa Nissa, la femme de ce dernier. Elle pourrait bien être le final de Game of Thrones. Si l’on y pense, les pouvoirs magiques de l’épée d’Azor Ahai sont fait pour combattre les forces des ténèbres. Mais celle-ci exige un effort colossal et même un sacrifice. Le héros aurait forgé l’acier de son épée pendant 100 jours et 100 nuits avant de tuer sa femme avec pour activer ses pouvoirs. John serait donc amené à tuer Daenerys, son amante et tante, entre autres, pour tuer le Roi de la nuit avec ladite épée.

Pour la dernière théorie, chez Comiga!, on imagine bien Thanos arriver à Westeros, claquer des doigts et… Fin de la série.

Thanos
Thanos

Les réponses tomberont le 14 avril prochain lors de la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones.