Un retour de Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael dans les salles obscures plane dans l’air depuis un moment déjà. En février dernier, on entendait dire que cette nouvelle adaptation se voudrait plus sombre et donc plus fidèle aux comics. Le 30 juin 2020, Deadline nous donne des nouvelles de ce reboot des Tortues Ninja

Des nouvelles du reboot des Tortues Ninja

Bien que rien ne soit officiel pour le moment (et qu’on vous invite donc à prendre ces informations avec des pincettes), Deadline nous rapporte que le reboot des Tortues Ninja sera produit par Seth Rogen, Evan Goldberg et James Weaver et distribué par Paramount Pictures. À la réalisation, on peut compter sur Jeff Rowe (Gravity Falls ; Déconnectés). Quant au scénario, c’est Brendan O’Brien (Nos Pires Voisins ; Hors Contrôle) qui s’y colle !

Si on nous promettait un film plus sombre, et donc plus fidèle aux comics, l’équipe désignée pour travailler sur ce reboot semble plutôt tournée vers l’humour. On espère donc que ce prochain film Les Tortues Ninja trouvera l’équilibre parfait entre les deux et tiendra sa promesse. Eh oui, à l’origine, les aventures des quatre tortues mangeuses de pizza se voulaient une parodie des comics de l’époque, avec des histoires gores et violentes. On est donc loin des versions édulcorées qu’on nous a servi dans les récentes adaptations cinématographiques et télévisuelles…

Cette nouvelle adaptation des comics de Kevin Eastman et Peter Laird publiés pour la première fois en 1984 fera appel à la CGI, l’animation en images de synthèse, une technique qui fait souvent froncer les sourcils des fan, comme récemment pour le prochain film du Studio Ghibli. Les deux derniers films Les Tortues Ninja, sortis en 2014 et 2016, étaient, quant à eux, tournés en prises de vue réelle. Ainsi, le dernier film de la franchise avec de l’animation en images de synthèse date de 2007 et on ne peut pas dire qu’il ait fait l’unanimité à l’époque. Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en avoir un peu plus sur ce reboot des Tortues Ninja !