Les Simpson est l’une des émissions les plus anciennes et les plus populaires de l’histoire de la télévision et pourrait même s’agrandir avec un second film et / ou un spin-off.

Il y avait déjà un premier film très populaire, sorti en 2007, mais il n’a jamais eu de suite. Non seulement cela, mais les Simpsons n’a engendré aucune série dérivée, bien que le créateur, Matt Groening, ait crée la série Désenchantée pour Netflix. Cela pourrait toutefois changer à l’avenir, alors que le talent clé de la série a parlé ce week-end à l’Expo D23, expliquant qu’un second film ou une série télévisée dérivée ne sont pas à exclure.

Dans la même catégorie

Selon Variety, le producteur exécutif Al Jean a déclaré à l’audience que les producteurs « ont parlé de » faire un deuxième film sur Les Simpson ou une suite dans leurs discussions avec les nouveaux propriétaires, Disney. Ce dernier a acquis Les Simpson lors de l’acquisition de la majorité des actifs de divertissement de Fox.

« Je pense que Disney soutiendrait tout ce que nous voulions faire, peut-être une série limitée folle avec un personnage secondaire ou un film avec lequel nous vous avons surpris; ils nous ont vraiment soutenu de manière créative et cela va se sentir dans de nouvelles façons de faire le spectacle autre qu’en format traditionnel », a déclaré un autre producteur exécutif, Matt Selman.

Le rachat de Fox par Disney, qui représentait l’une des plus grosses transactions de l’histoire de l’industrie du divertissement à hauteur de 71 milliards de dollars, donne également les droits de certaines franchises comme Family Guy et Deadpool. À la suite du rachat, Disney a annoncé des licenciements qui toucheraient des « milliers » de personnes.

Le film de 2007, avait rapporté un budget énorme de 527 millions de dollars contre un budget annoncé de 75 millions de dollars. Environ 12 ans plus tard, Matt Groening, créateur des Simpson, a déclaré que son équipes pourrait envisager de faire un autre film.

« Nous avons presque tout récupéré. Aucun doute qu’il y aura un autre film des Simpson un de ces jours. Disney veut en avoir pour son argent« , a déclaré  Matt Groening.

En ce qui concerne une émission télévisée potentiellement dérivée des Simpson, il n’y a pas de détails sur ce à quoi cela pourrait ressembler ni sur quels personnages elle pourrait être centrée. Family Guy, une autre propriété que Disney a tirée du rachat de Fox, a lancé un spin-off intitulé The Cleveland Show, de 2009 à 2013.