fbpx
Restez en contact
keikkei genkai techniques naruto

MANGA

Les kekkei genkai ou les techniques de ninjutsu cheatées dans Naturo

Un Kekkei Genkai est une capacité innée propre à un clan ninja. Transmise d’une génération à l’autre, principalement sous la forme d’une technique secrète, il représente l’héritage – mais aussi la source du pouvoir-, d’un clan ninja. Impossible à apprendre ou à copier par les autres ninjas, les Kekkei Genkai sont généralement des techniques très puissantes. La plupart d’entre elles sont, par ailleurs, considérées comme les plus puissantes du manga. Tellement puissantes que cela en vient parfois à friser le ridicule et n’en devienne humiliant pour les shinobi qui n’ont pas eu « la chance d’être nés sous la même étoile ».

Il existe évidemment un grand nombre de Kekkei Genkai dans l’univers de Naruto et le but, ici, n’est pas de toutes les répertorier, mais plutôt de citer celles que l’on juge complètement pétées.

Ainsi, nous pouvons les regrouper en deux grands groupes : les Dôjutsu (les techniques de pupilles) et les Godai Seishitsu Henka, dits techniques héréditaires de manipulation des chakras (Katon, Fûton, Doton, Raiton, Suiton). Cette deuxième variante de Kekkei Genkai consiste à fusionner deux natures de chakra, ou plus – on parle alors de Kekkei tôta-, pour en obtenir une nouvelle. 

Les Kekkei Genkai les plus puissants du manga

Les Dôjutsu ou le regard qui tue

Le Sharingan 

En tant quattribut génétique du clan Uchiwa et faisant parti de l’éventail de techniques de Sasuke, le Sharingan est LA technique des pupilles (Dôjutsu) la plus populaire du manga. Meilleure vision, perception des flux de chakra, mimétisme des techniques et anticipation des mouvements, le Sharingan – dans sa version de base – est déjà très puissant.

keikkei genkai sharingan

Très pratique en EPS ou pour draguer les minettes, le Sharigan est le premier Kekkei Genkai à faire son apparition dans le manga Naruto quand Kakashi inflige une PLS cosmique à Zabuza au Pays des Vagues. 

Le Mangekyô Sharingan

Le Mangekyô Sharingan est l’étape supérieure du Sharingan. S’éveillant après que son utilisateur ait subit un trauma émotionnel violent, le Mangekyô Sharigan confère de nouvelles aptitudes à son utilisateur. Différentes selon ces derniers, ces nouvelles capacités sont, pour la plupart, surpuissantes. Contrôle mental, hypnose imparable, flammes inextinguibles, bouclier impénétrable sous la forme d’une invocation spectral, ouverture de portails dimensionnels…

keikkei genkai mangekyo sharingan

Bref, vous l’avez compris : le Mangekyô Sharingan est complètement pété et ferait presque le café. Presque ? Oui, car l’utilisateur du Mangekyô Sharingan perd petit à petit la vue à mesure qu’il utilise ses pupilles.

Le Mangekyô Sharingan Éternel

Alors avec le Mangekyô Sharingan Éternel on peut dire qu’il n’y a plus de respect. En effet, cette évolution rarissime du Mangekyô Sharingan élimine totalement le problème de la cécité pour son utilisateur. Celui-ci peut donc utiliser tous ses pouvoirs sans retenue et aussi longtemps qu’il le souhaite.

keikkei genkai mangekyo sharingan éternel

En revanche, il faut quand même se greffer les deux yeux de son frère pour s’éveiller au Mangekyô Sharingan Éternel. Parce que dans la vie, il faut se donner les moyens pour réussir.

Le Rinnegan

Avec le Rinnegan on commence à rentrer dans le domaine du « portnawak ». En effet, le Rinnegan n’est autre que le Dôjutsu du Rikudo Sennin, la légende Shinobi.

keikkei genkai rinnegan

Ainsi, il confère à son porteur des pouvoirs dignes d’un Dieu : maitrise des cinq natures de chakra, des techniques inspirées de la mythologie bouddhistes qui vont de la simple télékinésie jusqu’au contrôle de la vie et de la mort, en passant par la fameuse technique de la Création de l’Astre Divin. Gne.

Les Godai Seishitsu Henka ou Techniques de maîtrise des natures de chakra

Avec deux natures de chakra différentes…

Le Mokuton

Le Mokuton c’est LA technique héréditaire la plus classe du manga. Développée par Hashirama Senju, la technique du Mokuton possède des atouts incroyables. Elle permet, entre autre, de maîtriser le chakra des démons à queues.

keikkei genkai mokuton

Associée au Senjutsu, le Mokuton est une arme redoutable qui a permis au 1er Hokage de vaincre Madara Uchiwa au sommet de sa puissance et de gagner son titre de Dieu des Shinobis. La classe on vous dit…

Le Enton

Il est difficile de savoir si la technique du Enton est une nouvelle nature de chakra ou tout simplement un degré de maîtrise avancé de l’Amaterasu. Utilisée par Sasuke Uchiwa, une fois son Mangekyô Sharingan éveillé, la technique du Enton permet de donner corps et forme aux flammes noire de l’Amaterasu.

keikkei genkai enton

Les techniques Katon traditionnelles ne tiennent absolument pas la comparaison avec le pouvoir destructeur du Enton. 

Avec trois natures de chakra différentes ( Kekkei tôta )

Le Jinton 

Unique technique héréditaire à associer trois natures de chakra différentes – Doton, Fûton et Katon-, le Jinton peut être traduit par l’art d’utiliser la poussière. Alors non, utiliser un aspirateur Rowenta ne fait pas de vous un utilisateur du Jinton car seul deux ninja sont connus pour avoir maitrisé cette technique : les Tsuchikage deuxième et troisième du nom.

keikkei genkai jinton

Cette technique héréditaire, qui n’en n’est pas une – elle ne nécessite apparement aucun lien du sang pour être maitrisée -, donne à son utilisateur la capacité de manipuler la matière à un niveau moléculaire. À l’image de la poussière, les malheureuses victimes du Jinton restent par terre.

Autres techniques de keikkei genkai

Le Shikotsumyaku

Le Shikotsumyaku est un Kekkei Genkai rarissime, pour ne pas dire unique, qui fait de son utilisateur une véritable machine à distribuer des rafales de phalanges. Littéralement. 

keikkei genkai Shikotsumyaku

Le Shikotsumyaku est un Kekkei Genkai très particulier. Tout d’abord parce qu’il est, à la fois, absolument répugnant à regarder et totalement fascinant dans son utilisation. Ainsi, le Shikotsumyaku donne à son utilisateur la possibilité d’accélérer la croissance de tous les os de son corps ; tant offensivement que défensivement, les possibilités offertes par ce Kekkei Genkai sont immenses et le résultat est tout simplement stylé. Ensuite, parce que l’unique utilisateur de cette technique n’est autre que le charismatique Kimimaro ; leader du Quintet du Son, unique survivant du clan Kaguya et candidat en tant que réceptacle pour Orochimaru, Kimimaro est capable de mettre des coups de pression à tout le monde dans le plus grand des calmes.

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X