fbpx
Restez en contact
les éternels prochains films marvel basé sur la saga des pierres d'infinités

FILMS & SÉRIES

Les Éternels issus des Pierres d’Infitnités, la théorie plausible du MCU

Le film Marvel, Les Éternels (The Eternals dans sa version d’origine), sera l’une des prochaines étapes de la Phase 5 du MCU. Si pour le moment, on sait que la production du film devrait commencer en août prochain avec potentiellement Angelina Jolie dans le casting, on ne sait pas trop à quoi s’attendre sur cette nouvelle histoire. D’autant plus que le comics imaginé par Jack Kirby (dessinateur et scénariste phare de comics) en solo ne fait pas parti des personnages les plus connus de l’univers Marvel. Mais après 11 ans de films tournant autour des Avengers, la Maison des Idées doit justement piocher de nouveaux scénarios dans les « vieux cartons ».

Les Éternels, déjà de quoi parle-t-on ?

Les Éternels, c’est un comics imaginé en solo par Jack Kirby, il est à la fois scénariste et dessinateur, dans les années 70 et édité chez Marvel. Le titre de l’œuvre composé de 19 numéros caractérise un groupe d’être surhumains aux capacités incroyables et vivant sur Terre. Ce groupe vit incognito parmi les humains et a été créé par les Célestes. Cette entité cosmique d’une incroyable puissance (ils créent la vie quand même) possède une apparence humanoïde gigantesque (environ 600 mètres de haut…). En faisant des expériences sur les humains, ces derniers mettent au monde… Les Éternels. Mais au cours de leurs expériences, les Célestes ont également crée les Déviants qui sont en guerre contre les Éternels.

Côtés pouvoirs, que nous ont-ils à offrir ? Tout comme leur nom l’indique, ils sont éternels, car insensibles aux maladies, contrôlent les molécules de leur corps et peuvent donc guérir très vite. Les années n’ont pas d’impact sur eux non plus. Ils peuvent manipuler l’énergie cosmique les rendant extrêmement forts, télékinésistes, les Éternels peuvent aussi voler et atteindre une vitesse d’environ un Mach (environ 1 000 km/h). Certains d’entre eux ont même le pouvoir de se téléporter. Tous les Éternels ont des pouvoirs uniques. Bref, ce sont en quelque sorte un mixte des X-Men et de Superman…

Thanos, celui que l’on connaît, est un Éternel, mais de la planète Titan et non de la Terre comme le prochain film Marvel et le comics original se basent. Mais comment raccrocher les wagons entre justement la saga des Pierres d’Infinités et le film Les Éternels ?

La théorie pour raccrocher la saga des Pierres d’Infinités et Les Éternels

On a évoqué les Célestes, une entité cosmique à l’origine de la création de ce groupe de surhumains. Mais ce n’est pourtant pas la première que vous entendez leur nom… Souvenez-vous du film Les Gardiens de la Galaxie, où notre équipe en apprend plus sur le « petit caillou » que souhaite s’accaparer Ronan (pour normalement le compte de Thanos). Le Collectionneur nous explique alors que c’est une des Pierre d’Infinités qui auraient servi aux Célestes pour justement créer la vie sur Terre : « Ces pierres, semble-t-il, ne peuvent être brisées que par des êtres d’une force extraordinaire. Ces porteurs peuvent utiliser la pierre pour faucher des civilisations entières comme le blé dans un champ.« .

Dans l’extrait ci-dessus on voit l’un des Célestes à l’œuvre (dans la destruction d’une civilisation apparemment…) appelé Eson le Chercheur.

On peut donc imaginer que le prochain film Marvel pourrait être une suite directe de Avengers : Endgame et donc cohérente pour les spectateurs pour pouvoir continuer le MCU avec les Gardiens de la Galaxie. Marvel peut tout aussi imaginer un préquel pour raconter la genèse des Pierres. Mais ça serait isoler le film des prochaines productions à venir : Spider-Man : Far Frome Home, Black Widow et les séries qui seront indéniablement liées comme le Faucon et le Soldat d’Hiver sur Disney+.

Newsletter

News à ne pas rater !

Bouche d'égout Pokémon Bouche d'égout Pokémon

Des bouches d’égout Pokémon installées au Japon

LIFESTYLE

Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+ Ewan McGregor revient dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi pour une série Disney+

Ewan McGregor reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série pour Disney+

FILMS & SÉRIES

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X