fbpx
Restez en contact
Les comics Star Wars révèle l'origine de l'acte héroïque de l'amiral Holdo

COMICS

Les comics Star Wars révèle l’origine du dernier acte de l’Amiral Holdo

Alors que Star Wars : Le Dernier Jedi de Rian Johnson a largement divisé les fans, ils ont pu assister à l’un des meilleurs moments de la franchise lorsque le vice-amiral Amilyn Holdo a activé l’hyperdrive de son vaisseau, le Raddus, et a mit fin à la suprématie de Snoke, permettant ainsi à Leia, Poe et les rebelles d’échapper à Kylo Ren et au Premier Ordre. C’était un geste assez audacieux qui aurait pu sauver la Résistance et affirmant que Holdo était un stratège militaire audacieux. Grâce à la nouvelle histoire Age of Resistance, « The Bridge« , nous avons enfin pu mieux comprendre son contexte tactique et l’origine de ce changement dans l’univers de Star Wars.

Des années avant le film, Holdo est à bord d’un navire appelé Candor, qui passe en contrebande des armes à l’Alliance Rebelle dans les profondeurs de l’espace. Nous la voyons en train de tuer des plantes morogiennes pour teindre ses cheveux en violet, tandis que des membres de l’équipage se demandent comment un diplomate comme elle s’intègre dans la guerre. Finalement, alors que le Candor est attaqué par un navire de guerre impérial, ils découvrent exactement pourquoi elle est si vénérée.

Holdo se rend sur le pont pour trouver le capitaine Jardar mort, elle assume donc le commandement. Malheureusement, le Star Destroyer les a dans son rayon tracteur et commence à les tirer vers le haut, ouvrant la cale à marchandises. Holdo, cependant, improvise. Lorsque la porte s’ouvre, elle ordonne à l’équipage de diriger son navire directement vers le Star Destroyer. Ils sont choqués, parce que cela ne semble pas être une manœuvre d’évasion, mais à mesure qu’ils se rapprochent, ses hommes tirent à l’ouverture. Il en résulte un trou dans le destroyer, qui frappe ensuite le lecteur d’ions, traversant directement la cale et le trou ouvert, échappant aux méchants assommés.

Les comics Star Wars révèle l'origine de l'acte héroïque de l'amiral Holdo

©Star Wars

Cela ressemble à son mouvement dans Le Dernier Jedi, sauf qu’elle ne pouvait utiliser que le Raddus comme bélier pour ménager une certaine distance entre le Premier Ordre et la Résistance, permettant à cette dernière de s’échapper vers Crait. Dans ce cas, Holdo est plus proche de ses ennemis et la moitié du travail a déjà été fait lorsque le navire ouvre ses portes pour les enlever. Alors que le Candor s’enfuit vers une base de réparation, les rebelles appellent et Holdo est promue capitaine. Son nouvel équipage exprime son soulagement, mais regrette également sa réticence à suivre ses ordres ambitieux. Elle n’y pense pas, sachant qu’elle est non conventionnelle et audacieuse face au Premier Ordre. À ce stade, leur crainte fait écho à ce que Poe a réalisé lorsque Leia lui a raconté le passé de Holdo après sa mort.

Leia a déclaré que Holdo était une stratège de guerre décorée, ce qui est un exemple frappant de la raison pour laquelle elle était tenue en si haute estime. Ce geste finira par tous les sauver. Ils ne savaient pas qu’elle serait utile plus tard pour une mission plus importante sur grand écran, mais comme tout le monde l’accepte, Holdo n’est tout simplement pas quelqu’un à qui douter ou à hésiter.

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X