Plus d’une décennie plus tard, le film culte du genre « survival comic » Bienvenue à Zombieland continue à faire parler de lui. Déjà parce que la suite est sortie au cinéma il y a quelques mois de cela – d’ailleurs, vous pouvez jeter un oeil à notre critique – mais aussi parce que les créateurs ont pris la parole sur le caméo de Bill Murray, qui a pas mal aidé à faire du film un incontournable…

Bienvenue à Zombieland : Bill Murray n’était pas le choix n°1

Pour rappel, Bienvenue à Zombieland est un film dans lequel un virus a transformé la majorité de la population en zombie. Parmi les quelques survivants, Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson) forment une équipe efficace bien que les deux personnages soient radicalement opposés : le premier est phobique à souhait tandis que l’autre semble être né pour zigouiller du zombies. Ils rencontrent par la suite Whichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin) qui finissent par rejoindre officiellement l’équipe. Ensemble, ils vont devoir survivre aux hordes de zombies mais surtout, réussir à s’entendre et à se faire confiance… À un moment du film, la fine équipe débarque à Los Angeles et prend d’assaut la luxueuse maison de Bill Murray. Alors que ce dernier se déguise en zombie pour passer inaperçu parmi les autres revenants, il décide de faire une blague à Colombus…qui lui tire dessus à coup de fusil à pompe. RIP Bill…

Mais d’après les créateurs de Bienvenue à Zombieland, Bill Murray n’était pas le choix premier pour le caméo du film. C’est sur Twitter que ça se passe cette fois ! Le scénariste Paul Wernick a tweeté qu’avant de choisir Bill Murray, c’est Patrick Swayze qui devait apparaître dans le film. En effet, à cause des problèmes de santé de l’acteur aujourd’hui décédé, les scénaristes n’ont jamais pu lui présenter la scène qu’ils ont pourtant écrite ! On aurait retrouver l’acteur de Ghost ou encore Dirty Dancing dans un numéro de danse zombifié sur la chanson I’ve had the time of my life, évidemment. On apprend alors que les scénaristes ont imaginé des scènes similaires avec différents autres acteurs comme Sylvester Stallone, Mark Hamill, John « The Rock » Dwayne, Jean-Claude Vandamme… Si ça aurait été sûrement très drôle, on est quand même bien contents que ça soit Bill Murray qui apparaisse dans Bienvenue à Zombieland. Pas vous ?

Et pour la petite info, les scénaristes ont confié que Colombus devait à l’origine s’appeler Flagstaff et Tallahassee, Albuquerque. Et si vous avez vu Retour à Zombieland, ces noms vous disent peut-être quelque chose. Eh oui, quand l’équipe rencontre ses « sosies », ces derniers s’appellent Albuquerque et Flagstaff.