fbpx
Restez en contact
retour à zombieland

CRITIQUES

Retour à Zombieland : zigouillage de zombies à gogo !

Une décennie qu’on attendait le retour de Columbus (Jesse Eseinberg), Wichita (Emma Stone), Tallahassee (Woody Harrelson) et Little Rock (Abigail Breslin) et ce grand jour est enfin arrivé : Retour à Zombieland vient de sortir dans les salles obscures ! Dix ans après les événements de Bienvenue à Zombieland, on retrouve notre équipe de choc à la Maison Blanche ! Bah oui, autant en profiter…

Vous êtes invités à Zombieland

Souvenez-vous : dans un monde infesté de zombies, Tallahassee et Columbus faisaient tout pour survivre. Alors que le premier est un chasseur de zombie-né bien badass qui n’a peur de rien, l’autre est radicalement opposé, très prudent et un peu poule mouillée sur les bords. N’empêche que les deux compères, bien que différents, ont réussi à former un duo efficace. Ils rencontrèrent par la suite Wichita et Little Rock, qui finirent par rejoindre l’équipe. Survivre aux zombies et réussir à s’entendre, ce n’était pas gagné. Dans Retour à Zombieland, rien n’a changé…ou presque.

Malgré tous ces zombies dehors, la famille bancale que forment Columbus, Wichita, Tallahassee et Little Rock mène une vie presque paisible. C’était sans compter les envies d’émancipation de la jeune Little Rock. En même temps, on peut comprendre que grandir dans un monde apocalyptique rempli de zombies, c’est pas ce qu’il y a de mieux… Le problème, c’est que si les personnages ont “évolué” (ils sont surtout restés fidèles à eux-mêmes) en dix ans, les zombies aussi. Surnommés les T-800 par nos héros, comme dans Terminator, ces nouveaux zombies sont plus intelligents et surtout plus résistants. Si la menace est bien réelle, elle sera cependant sous-exploitée dans le film.

10 ans plus tard, ça donne quoi ?

Le succès du premier opus, c’était le côté totalement déjanté de cette comédie. Pour vous dire, Tallahassee était en quête des derniers Twinkies, ses gâteaux préférés, dans tout le pays alors que des zombies grouillaient partout. Et si le scénario de Retour à Zombieland ne vole pas très haut au final, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du film en 2009 : l’humour absurde qu’on avait tant aimé à l’époque et surtout le casting original ! Après une décennie, c’est presque un exploit que les quatre acteurs aient tous répondu à l’appel de cette suite, malgré les évolutions de leurs carrières respectives.

Bref, Retour à Zombieland, c’est 1h39 de pur plaisir ! Ce film est une déclaration d’amour aux fans du film, qui le considère comme un classique du genre survival comique. Les clins d’oeil au premier film ne manquent pas, et les zombies ne seront pas les seuls problèmes de notre fine équipe ! Et si tout n’est que caricatures et surenchères à Zombieland, c’est ce qu’on aime. Si vous avez besoin d’une bonne dose de rire, vous avez choisi le bon film.

Scénario : ⭐️⭐️
Univers : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Bande originale : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Jeux d’acteurs : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

L’ultime bande-annonce du film nous laissait envisager un potentiel retour de Bill Murray, pourtant tué dans Bienvenue à Zombieland. Pas de spoil mais on comprendra pourquoi à la fin du film. Un conseil : attendez un peu avant de quitter la salle de cinéma ! 😉

News à ne pas rater !

crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision crash bandicoot rumeur d'un nouveau jeu édité par Activision

Un nouveau jeu Crash Bandicoot serait en développement

GAMING

un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma un nouveau film The Mask pourrait sortir au cinéma

The Mask : Warner Bros. pourrait bien faire un nouveau film

FILMS & SÉRIES

super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée super smash bors ultimate ajoute des pokémon de bouclier et épée

Super Smash Bros. Ultimate ajoute des Pokémon de Galar (Bouclier et Épée)

GAMING

Advertisement
Newsletter

X