Dans une nouvelle interview, le réalisateur du film X-Men : Le commencement, Matthew Vaughn, a révélé quelques détails à propos d’une potentielle suite à trilogie X-Men, incluant le nom de l’acteur qui devait incarner Wolverine dans les années 70.

Le réalisateur a confié à Coming Soon qu’il souhaitait à l’origine faire suite au film se déroulant dans les années 60, avec un film des années 70 mettant en vedette Wolverine et les X-Men de cette époque. Selon son plan initial, cela aurait conduit au film Days of Future Past qui réunissait toutes les mutants de l’univers Marvel.

Quand j’ai finit le script de Days of Future Past, je l’ai lue et je me suis dit “Ce serait vraiment cool d’engager Tom Hardy ou quelqu’un d’autre pour joueur le personnage de Wolverine jeune, puis réunir le tout à la fin.

Alors qu’il souhaitait finir la trilogie avec Days of Future Past, le studio 20th Century Fox, n’a pas été d’accord avec son plan.
Matthew Vaughn a déclaré que le studio avait ensuite réalisé l’édition suivante de X-Men: Days of Future Past. Tandis que le réalisateur original de X-Men, Bryan Singer, est revenu dans la franchise pour ce film, Vaughn a poursuivi ses projets, y compris la franchise Kingsman. Days of Future Past a été suivi par X-Men : Apocalypse en 2016 et Dark Phoenix, par le réalisateur de Simon Kinberg.

Après être apparu dans les précédents films X-Men, et avoir fait un caméo dans Le Commencement, Hugh Jackman a continué à interprété Logan dans Days of Future Past jusqu’au film Logan de 2017.

Même si Tom Hardy a raté sa chance de jouer Logan jeune, l’acteur a tout de même joué Bane dans le film The Dark Knight’s Rises en 2012. Il a également pu incarner un anti-héros iconique de l’univers Marvel dans le film à succès Venom, sorti en 2017.

Tom Hardy Venom

©Sony

Le film X-Men : Dark Phoenix sortira le 5 juin prochain dans les salles françaises.