Dans une nouvelle interview, le réalisateur du film X-Men : Le commencement, Matthew Vaughn, a révélé quelques détails à propos d’une potentielle suite à trilogie X-Men, incluant le nom de l’acteur qui devait incarner Wolverine dans les années 70.

Le réalisateur a confié à Coming Soon qu’il souhaitait à l’origine faire suite au film se déroulant dans les années 60, avec un film des années 70 mettant en vedette Wolverine et les X-Men de cette époque. Selon son plan initial, cela aurait conduit au film Days of Future Past qui réunissait toutes les mutants de l’univers Marvel.

« Quand j’ai finit le script de Days of Future Past, je l’ai lue et je me suis dit « Ce serait vraiment cool d’engager Tom Hardy ou quelqu’un d’autre pour joueur le personnage de Wolverine jeune, puis réunir le tout à la fin. »

Alors qu’il souhaitait finir la trilogie avec Days of Future Past, le studio 20th Century Fox, n’a pas été d’accord avec son plan.
Matthew Vaughn a déclaré que le studio avait ensuite réalisé l’édition suivante de X-Men: Days of Future Past. Tandis que le réalisateur original de X-Men, Bryan Singer, est revenu dans la franchise pour ce film, Vaughn a poursuivi ses projets, y compris la franchise Kingsman. Days of Future Past a été suivi par X-Men : Apocalypse en 2016 et Dark Phoenix, par le réalisateur de Simon Kinberg.

Après être apparu dans les précédents films X-Men, et avoir fait un caméo dans Le Commencement, Hugh Jackman a continué à interprété Logan dans Days of Future Past jusqu’au film Logan de 2017.

Même si Tom Hardy a raté sa chance de jouer Logan jeune, l’acteur a tout de même joué Bane dans le film The Dark Knight’s Rises en 2012. Il a également pu incarner un anti-héros iconique de l’univers Marvel dans le film à succès Venom, sorti en 2017.

Tom Hardy Venom

©Sony

Le film X-Men : Dark Phoenix sortira le 5 juin prochain dans les salles françaises.