Attendu dans les salles obscures en août prochain, le film SOS Fantômes : L’Héritage (ou Ghostbusters : Afterlife en version originale) n’a rien à voir avec le film sorti en 2016 qui était un reboot avec un casting féminin. Pour le plaisir du plus grand nombre, ce prochain film se positionne comme la suite des deux films sortis dans les années 80. On y retrouvera le casting original ainsi que des nouvelles têtes comme Paul Rudd (Ant-Man) et Finn Wolfhard (Stranger Things) ! Et il semblerait que ce prochain volet plaira aux fans de la première heure…

Une suite qui ne nous décevra pas (?)

Alors que le reboot féminin de SOS Fantômes n’a pas eu le succès escompté, Finn Wolfhard se veut rassurant concernant le prochain volet. Déjà, il ne s’agira pas d’un reboot mais bien d’une suite. Ensuite, on y retrouvera le casting original (presque) au complet, bien qu’ils laissent le champ libre à la “jeune génération”. Enfin, l’acteur révélé dans la série Stranger Things nous en a dévoilé un peu plus sur SOS Fantômes : L’héritage, en se confiant à NME.

“Quand j’étais très jeune, mes parents étaient de très grands fans des films originaux donc j’ai grandi en les regardant. Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Rick Moranis – ils étaient tous des personnes très importantes chez moi. Donc faire parti de cet héritage, c’est très flatteur. Les plus anciens fans de SOS Fantômes verront que c’est vraiment une approche très fidèle de la franchise. Et les plus jeunes, si ce n’est pas tout le monde, trouveront que SOS Fantômes, c’est avant tout une histoire de famille et de relations que les gens construisent. C’est aussi vraiment drôle, j’ai hâte que les gens le découvrent !”

Ainsi, il semblerait que le film réalisé par Jason Reitman, le fils du réalisateur des deux films originaux de la saga, soit véritablement une lettre d’amour à la franchise SOS Fantômes et à ses fans. Reste à voir ce que cela donnera… En espérant que le confinement soit levé d’ici la sortie, le 19 août 2020 !