La franchise SOS Fantômes revient l’année prochaine pour un troisième volet ! Le film s’appellera Ghostbusters : Afterlife, c’est confirmé. En plus du titre, Sony nous dévoile la première bande-annonce du film qui est attendu pour l’été prochain. Le film se veut la suite des deux films sortis respectivement en 1984 et 1989. Les événements de Afterlife (ou Héritage en français) se tiendront dans la continuité des deux films des années 80 et n’auront donc rien à voir avec le reboot sorti en 2015, qui n’avait pas été bien accueilli par la critique et les fans. Dans Ghostbusters : Afterlife / SOS Fantômes : L’Héritage, on retrouve une mère célibataire qui emménage dans une petite ville avec ses deux enfants. Si elle ne connaissait pas son père, la famille comprend bien assez vite qu’elle a un lien avec les chasseurs de fantômes des années 80…

“Who you gonna call ? Ghostbusters !”

Pour ce troisième volet, de nouvelles têtes font leur apparition, évidemment. On retrouvera notamment Paul Rudd (Ant-Man) qui incarnera un professeur, et Finn Wolfhard (Stranger Things) qui interprétera, semble-t-il, le petit-fils de Egon Spengler. Ça peut d’ailleurs prêter à sourire de retrouver celui qui joue le rôle de Mike dans Stranger Things quand on se rappelle que lui et ses amis s’étaient déguisés en chasseurs de fantômes dans la saison 2 de la série Netflix. Était-ce prémonitoire ?

stranger things saison 2 ghostbusters
©Netflix / Stranger Things

Dans cette bande-annonce mystérieuse, qui n’en dévoile que très peu sur l’intrigue du film, on retrouve la fameuse Ectomobile, le bolide des Ghostbusters, et le Piège à Fantômes ! Quant au casting original composé de Ernie Hudson, Dan Aykroyd et Bill Murray qui est censé apparaître dans le film, aucune trace des acteurs dans cette première bande-annonce. À voir, donc… Le film sortira en salles le 19 août 2020 !

Grosse déception à la suite de cette bande-annonce pour ma part : je n’ai pas entendu le célèbre morceau de Ray Parker Jr, Ghostbusters. Eh oui, il manque bien quelque chose dans ce trailer à mes yeux. En espérant qu’il figurera dans la bande-originale ! Allez, faites-vous plaisir…