Netflix a révélé une bande-annonce pour sa prochaine série de science-fiction Another Life, mettant en vedette Katee Sackhoff de Battlestar Galactica. La série de 10 épisodes débute le 25 juillet sur la plateforme, ce qui semble être un croisement amusant entre le film Arrival et Dark Matter de la chaîne Syfy.

La série Another Life suit le commandant Niko Breckinridge, qui a été choisie pour mener une mission sur une planète lointaine après le passage d’un vaisseau extraterrestre sur Terre. On retrouve tous les stéréotypes du «chef réticent partant pour une mission dangereuse» : les promesses aux proches d’être de retour, être perdu dans l’espace, et les membres de l’équipage songeant à leur place dans l’histoire. Pendant ce temps, son mari est chargé de déterminer d’où provient un mystérieux artefact, et il semble qu’il ait des liens avec le destin de l’humanité. En cours de route, des monstres extraterrestres et des membres d’équipage développant apparemment d’étranges pouvoirs feront également partie de l’histoire.

La série semble ressembler aux séries de science-fiction loufoques du début des années 2000, tels que Andromeda, Firefly, Stargate SG-1, ainsi que de séries telles que Dark Matter, Killjoys, The Orville et Lost in Space de Netflix. Cependant elles ne sont pas exactement au même niveau que des projets du genre tels que Battlestar Galactica ou The Expanse, mais ce sont des divertissements tout à fait amusants qui reposent sur un scénario assez décent et des personnages plutôt amusants, pour continuer à regarder.