Netflix a annoncé aujourd’hui que l’adaptation sous forme de série animée de Cuphead des studios MDHR était en cours. Appelé The Cuphead Show! elle sera produite par Netflix Animation et suit l’histoire des protagonistes du jeu, Cuphead et son frère Mugman. Chad et Jared Moldenhauer, les fondateurs des studios MDHR qui ont créé le jeu, serviront de producteurs exécutifs pour la série.

Le casting du jeu consiste en plusieurs personnages comme les deux mentionnés ci-dessus, des créatures maléfiques ainsi que des robots. Tous imaginés dans un style cartoonesque des années 30. L’unique style du jeu et le sentiment nostalgique de cette époque sont les 2 choses qui font de celui-ci un jeu acclamé par la critique et les joueurs. Les amateurs de Cuphead espéreront donc le même rendu à l’écran.

Suivant l’histoire des 2 frères Cuphead et Mugman, alors qu’ils traversent leur monde appelé Inkwell Isles, la série est décrite comme une expansion de ces personnages et de leur univers respectif.

Le jeu qui a gagné les coeurs et les esprits des fans avec son style rétro fait à la main, ses boss fou furieux et son gameplay difficile, prendra vie à la télévision pour la première fois dans The Cuphead Show!“, décrit l’annonce de Netflix. “La nouvelle série développera les personnages et le monde de Cuphead, avec un style d’animation inspiré du cartoon de Fleischer des années 30.

King features Syndicate et Netflix Animation créeront la série, ce qui en fait la première longue série du groupe. CJ Kettler remplira le rôle de producteur exécutif pour King Features tandis que Dave Wasson sera producteur aux côtés de Cosmo Segurson en tant co-producteur exécutif pour Netflix Animation.