fbpx
Restez en contact
tell me why jeu dontnod sur xbox one

GAMING

Le nouveau jeu Dontnod aura un héros transgenre

Si le monde du jeu vidéo peut souvent être à la traine sur la représentation de notre société, il y a heureusement quelques studios qui s’engagent pour faire bouger les lignes et rendre justice à la diversité des êtres humains. C’est le cas de Dontnod qui dans son prochain jeu Tell Me Why, mettra en scène un héros transgenre.

Dontnod s’engage pour la représentativité des personnes transgenres

C’est à l’occasion de l’évènement Microsoft à Londres que Dontnod (a qui l’on doit déjà Vampyr), a dévoilé les premières images de son nouveau jeu prévu pour l’été 2020: Tell Me Why. Dans une petite ville d’Alaska, on y suivra Tyler et Alyson Ronan, deux jumeaux venus démêlés les secrets cachés d’un être cher. Florent Guillaume, le directeur du jeu en a même dit un peu plus : « le coeur de la mécanique est le lien spécial qui unie Tyler et Alyson, un thème central dans l’approche narrative de Dontnod. Au fur et à mesure de l’histoire, les joueurs exploreront les souvenirs propre à chacun des jumeaux mais sur les mêmes évènements clés, et pourront choisir qui croire. Les choix des joueurs seront déterminants sur la force du lien qui unit les jumeaux et pour le déroulement de leur vie ».

Au delà du pitch du jeu, l’information qui a marqué cette annonce c’est le choix fait par Dontnod de prendre un personnage transgenre comme héros. Dans Life Is Strange 2, le studio avait déjà démontré une ouverture en laissant la possibilité au joueur de choisir l’orientation sexuelle du protagoniste. Mais cette fois-ci, Dontnod pousse encore plus loin l’inclusion et avec un réel souci de réalisme. En effet le studio annonce avoir travaillé en étroite collaboration avec GLAAD (organisation qui oeuvre pour une représentation exacte et respectueuse de la communauté LGBTQI+ dans les médias) pour faire de Tyler un personnage représentatif et multidimensionnel. Le directeur de la représentation trans à GLAAD explique même que « Microsoft et Dontnod ont approché Tyler avec authenticité ». Pour lui, c’est « un personnage attachant dont l’histoire n’est pas réduite à des tropes trans simplistes ». En bref, un vrai héros.

Une première dans le monde du jeu vidéo qui, on l’espère, rappellera aux autres studios la diversité et la richesse des êtres humains. En attendant il faudra patienter jusqu’à l’été 2020 pour découvrir les 3 chapitres de l’aventure d’Alyson et Tyler.

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X