fbpx
Restez en contact
DC Comics supprime Vertigo

COMICS

Le label comics Vertigo n’existe plus pour rejoindre la bannière DC

DC Comics a annoncé que tout son contenu serait organisé et vendu sous trois labels spécifique à l’âge des lecteurs : DC Kids, DC et DC Black. Ce changement sera appliqué  d’ici 2020 et ce nouveau système d’étiquetage entraînera la suppression des impressions telles que Vertigo, DC Zoom et DC Ink.

Les rumeurs de la suppression de Vertigo ont commencé à tourner il y a quelques mois de ça, mais déjà les détails se faisaient rares. Le groupe fut fondé en 1993 pour répertorier des comics plus matures, tels que The Sandman ou Preacher and Fables. A travers les années, la société a subi quelques changements de ce type, le plus récent a eu lieu en 2018, pour les 25 ans de Vertigo.

Le co-éditeur de DC, Dan DiDio, a expliqué que l’une des raisons de cette suppression était liée au fait de rester en phase avec le temps. Une grande partie du contenu que Vertigo a créé, comme la consommation de drogue, la nudité et la violence, est devenue plus acceptable pour le grand public.

DC Comics supprime Vertigo

©Vertigo

« Nous revenons à une présentation plus singulière de la marque DC, qui était présente dans la majeure partie de notre histoire jusqu’en 1993, année où nous avons lancé Vertigo afin de fournir un débouché pour du matériel plus pointu. Nous avons donc pensé que le moment était venu d’éclaircir davantage la marque DC et de renforcer notre engagement à raconter des histoires à tous nos fans, quel que soit leur âge. Ce nouveau système remplacera les classes d’âge que nous utilisons actuellement pour nos comics. » a déclaré DiDio dans un communiqué de presse.

Le changement n’affectera pas négativement les comics appartenant au créateur, promet Jim Lee, co-éditeur et directeur de la création de DC. Les titres de créateurs actuels et futurs appartenant à des créateurs seront simplement absorbés par les nouvelles étiquettes, leur placement étant déterminé par la tranche d’âge ciblée du lecteur du projet. La gamme Sandman Universe de Vertigo, par exemple, continuera, mais n’affichera plus l’étiquette Vertigo sur la couverture.

Chaque nouveau label sera classé selon une tranche d’âge précise. DC Kids est réservée aux enfants entre 8 et 12 ans. Le label DC est réservé aux enfants de plus de 13 ans. Quant à au label Black DC, il est réservé aux lecteurs de plus de 17 ans.

Newsletter

News à ne pas rater !

les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador les raisons de la destruction du temple jedi par dark vador

Pourquoi Dark Vador a eu raison de détruire le temple Jedi ?

FILMS & SÉRIES

Cosplay Pokémon : quand tu te prends pour un dresseur dans la vie

LIFESTYLE

matrix niobe jada pinkett smith matrix niobe jada pinkett smith

Matrix 4 : Jada Pinkett Smith à l’affiche du prochain film ?

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X