fbpx
Restez en contact
adaptation cinéma du comics Django et Zorro

FILMS & SÉRIES

Django / Zorro, le film adapté du comics de Tarantino et Carmichael

Djangoooo ! Django, have you always been alone? Djangoooo ! Django, have you never loved again? … 🎼 Ces paroles résonnent en vous depuis le film Django Unchained sorti au cinéma en 2012 ? Si c’est le cas, alors réjouissez-vous, car notre justicier revient faire sa propre loi avec ses six coups ! Malgré ce que l’on pourrait croire, Django ne continue pas sa route en solitaire, mais il fera équipe avec le justicier espagnol Zorro. Vous pensez avoir mal lu, mais non il s’agit bien d’une adaptation officielle du comics co-scénarisé par Quentin Tarantino et Jerrod Carmichael : Django / Zorro.

On connaît depuis longtemps la passion du réalisateur Quentin Tarantino pour les Western spaghetti, la réalisation du film Django Unchained a été accueilli par la critique et le public, auprès même des spectateurs peu attirés par les cow-boys et les saloons. Peu après la sortie du film, Tarantino co-écrit avec Jerrod Carmichael(acteur et humouriste) la suite des aventures de Django où celui-ci rencontre Diega de la Vega : le comics Django / Zoroo nait alors. Il s’en suivra une aventure graphique de 8 numéros…

C’est en lisant les histoires de Zorro que j’ai eu la conviction que c’était une bonne idée de réunir ces deux icônes. Et l’idée d’histoire qui m’est venue est vraiment palpitante, et je pense que ce sera un nouveau chapitre excitant pour ces deux personnages. – Quentin Tarantino.

Voici le scénario du comics Django / Zorro : « Plusieurs années après les événements de Django Unchained, Django poursuit à nouveau des hommes mauvais dans son rôle de chasseur de primes. Sur les routes du Sud-Ouest américain, il rencontre par hasard Diego de la Vega, un vieux et sophistiqué Diego de la Vega. Django est fasciné par ce personnage hors du commun, le premier homme blanc riche qu’il rencontre, qui semble totalement indifférent à la couleur de sa peau… et qui sait se défendre dans un combat. Django est engagé comme garde du corps de Diego, et est rapidement entraîné dans une lutte pour libérer les indigènes locaux de la servitude brutale. Apprenant beaucoup de l’homme plus âgé (comme il l’a fait du docteur Schultz), il découvre que l’esclavage n’est pas exclusif à son peuple, car il revêt même le masque de Zorro dans leur mission de miséricorde !« .

Selon le site Collider, le film aurait bel et bien commencé sa production, mais avec des zones de flou sur l’écriture du scénario. On est quasiment sûr (toujours selon la source) que Jerrod Carmichael est scénariste, mais à Tarantino, on l’est moins. Ce dernier sera peut-être annoncé plus tard, car en il est actuellement en pleine promotion de son film « Once Upon a Time… in Hollywood » qui sortira en août cette année. On espère qu’il sera présent sur le projet en tant que réalisateur. On ne connaît pas non plus de date de sortie.

couverture comics Django / Zorro

La couverture du comics Django / Zorro.

On termine l’article avec le titre phare « Django » de Luis Bacalov !

couverture tome 3 du comics Django / Zorro

Couverture du tome 3 du comics.

Gardiens de la Galaxie : James Gunn révèle que Groot est bel et bien mort…

Newsletter

News à ne pas rater !

Gladiator 2 serait en développement Gladiator 2 serait en développement

Gladiator 2 : une suite prévue par Ridley Scott et située longtemps après le premier film

FILMS & SÉRIES

Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans Un aperçu de Krypto pour la saison 2 de Titans

Titans saison 2 : les premières photos de Krypto

FILMS & SÉRIES

Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things Synopsis et titre des épisodes de la saison 3 de Stranger Things

Stranger Things saison 3 : le synopsis et la liste des épisodes révélés

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X