L’éditeur Akita Shoten a annoncé l’arrivée d’une adaptation en anime du célèbre manga Beastars. Elle est prévue pour le mois d’octobre 2019 au Japon et sera diffusée en France sur Netflix.

Le manga Beastars, du dessinateur Itagaki Paru et sorti pour la première fois au Japon en 2016 chez l’éditeur en question, dans le magazine Shounen Champion en 12 tomes. Il est disponible en France chez Ki-oon.

Synopsis

L’histoire se déroule dans un monde d’animaux anthropomorphes civilisés avec une fracture culturelle entre les carnivores et les herbivores. La série tire son nom du rang dans l’univers de la série « Beastars », un individu au grand talent, au service et à la notoriété. Legosi, un grand loup gris, est un étudiant timide et calme de l’institut Cherryton où il vit dans un dortoir avec plusieurs autres étudiants carnivores, dont son ami extraverti Jack, un labrador. En tant que membre du club de théâtre de l’école, Legosi en est le machiniste et soutient les acteurs du club dirigé par l’élève vedette Louis, un cerf rouge. Mais soudainement, Tem l’alpaga est brutalement assassiné et dévoré dans la nuit, provoquant une vague de malaise et de méfiance entre les élèves herbivores et carnivores. Au même moment, Legosi fait la rencontre fatidique de Haru, une petite lapine naine blanche, et commence à développer des sentiments complexes pour cette dernière.