De tous les projets à venir de la part de DC, The Batman est celui qui a le plus retenu l’attention des fans et des sceptiques…

Une nouvelle liste de Production Weekly a révélé que la production du prochain film DC est prévue pour le mois de décembre prochain. Bien que cela ne laisse pas présager une date précise. La liste indique tout de même que la production commencera au début de ce mois. L’association de DC Entertainment et Warner Bros. Pictures donneront vie au film. L’ancien président de DC, Geoff Johns, figure sur la liste des producteurs exécutifs.

The Batman devrait se concentrer sur une nouvelle version de Bruce Wayne, après la démission officielle de Ben Affleck de son rôle plus tôt cette année. En conséquence, des détails autour du projet commencent progressivement à apparaître.

Matt Reeves a déclaré dans une récente interview qu’il est impliqué dans la production du film. D’après sa vision de l’homme chauve-souris, ce nouveau film sera un conte plutôt sombre. Ce dernier est censé être le plus grand détective du monde, et cela ne fait pas nécessairement partie des films… Matt Reeves adorerait donc un film basé sur des enquêtes sur des meurtres et l’arrestation de criminels. Pour lui, cela pourrait permettre à ce personnage de traverser une phase une transformation.

Matt Reeves
Matt Reeves

The Batman arrivera en salle le 25 juin 2021. Parmi les autres films DC à venir, il y a Shazam! le 5 avril, Joker le 10 octobre, Birds of Prey et Wonder Woman 1984 en 2020, The Suicide Squad en 2021 et Aquaman 2 en 2022.