Les studios Warner Bros et Legendary Pictures ont annoncé le début du tournage pour le reboot du film Dune.

C’est Denis Villenueves qui dirige le film, ce dernier sera tourné à Budapest, en Jordanie et en Hongrie. Il se base sur le roman éponyme et est un reboot du premier film sorti en 1984.

Dune film 1984
Dune 1984

Ce nouveau film mettra en vedette un casting de célèbre acteurs qui comprend Timothée Chalamet en tant que Paul Atreides, Oscar Isaac en Duke Leto, Zendaya en Chani. Le gagnant aux oscars Javier Bardem incarnera Stilgar. Tandis que Stellan Skarsgård jouera Vladimir Harkonnen, et Rebecca Ferguson prendra le rôle de Jessica Atreides. On compte également Charlotte Rampling en Reverend Mother Mohiam, Jason Momoa en Duncan Idaho et Josh Brolin en Gurney Halleck. Dave Bautista se joint au casting pour jouer Glossu Rabban. Et enfin David Dastmalchian incarnera Piter De Vries.

Dans un futur lointain, le film Dune suit Paul Atreides, dont la famille règne sur le désert de la planète Arrakis. En tant que seul producteur de ressources de grande valeur, les familles de nobles concurrentes conteste le contrôle de la planète par la famille de Paul. Après cette trahison, il conduit une rébellion afin de restaurer le règne familial.

Le roman avait déjà été adapté au cinéma par David Lynch en 1984. Il avait également eu droit à une série, diffusée sur la chaîne SYFY. Cette fois-ci c’est le directeur de Blade Runner 2049 qui reprend les commandes pour un remake du film.

Le film Dune arrivera au cinéma en novembre 2020.