Alors qu’il est actuellement à l’affiche du film Jumanji : Next Level, que nous avons été voir la semaine dernière, Jack Black s’est confié sur son futur en tant qu’acteur. Et la mauvaise nouvelle du jour, c’est qu’il est fort probable que Jumanji : Next Level soit le dernier film pour l’acteur comique…

Nous ne retrouverons plus Jack Black au cinéma ?

Dans une interview avec Balance, Jack Black a annoncé que Jumanji : Next Level pourrait bien être l’un de ses derniers films. C’est une triste nouvelle pour les fans de l’acteur… Jack Black est connu pour ses rôles dans Rock Academy, Super Nacho ou encore Kung-Fu Panda dans lequel il prête sa voix à Po dans la version originale.
“Cela fait un moment que je dis que ça sera le dernier film. On verra. Je ne peux pas vraiment dire ce que je ferais après car c’est trop tôt. J’ai plusieurs tours dans mon sac. Mais pas trop.”

Mais Jack Black n’est pas seulement acteur puisqu’il est aussi musicien. Il a d’ailleurs exprimé son désir d’enregistrer un nouvel album avec son groupe Tenacious D. Mais ce qui motive surtout sa « retraite anticipée », c’est de pouvoir passer plus de temps avec sa femme et ses enfants. On le comprend, car son métier lui fait passer beaucoup de temps loin de chez lui. Il a ajouté qu’on le retrouverait peut-être dans une série, tournée près de chez lui afin de ne pas trop s’éloigner de sa famille. Niveau film, il en fera peut-être encore un. Et puis ça sera tout.

jack black
©Giphy / Jack Black

Mais qu’on se rassure tout de même puisque Jack Black dit lui même que rien n’est gravé dans la roche concernant ce qu’il l’attend. En effet, l’acteur déclare que si Quentin Tarantino débarque et lui propose un rôle, il fera ce film. Évidemment ! On espère donc que le réalisateur lui trouvera une place dans Kill Bill Vol. 3 qu’il vient de confirmer, ou dans sa version de Star Trek