Comme s’il n’y avait pas assez de poids sur les épaules de l’auteur du comics House of X à venir, Jonathan Hickman, Joe Quesada, Directeur de Création de Marvel Comics, en rajoute une couche en prétendant que ce comics “changera tout dans l’univers Marvel.”

Joe Quesada a fait par de ses premières impressions à propos de celui-ci sur Twitter, disant “Je viens de lire House of X #1, avant qu’il sorte, et c’est la version la plus révolutionnaire du monde des mutants depuis la série de Grant Morrison. J’essaie toujours de comprendre à quel point ce livre est incroyable et comment il changera tout dans le MU.

Même avec tout le battage publicitaire entourant House of X et Powers of X, les probabilités que les deux séries dépassent les attentes sont assez élevées. La série de Hickman sur Les 4 Fantastiques, Avengers / New Avengers et la série d’événements Secret Wars font partie des comics les plus populaires de l’histoire récente de Marvel.

Il fut un temps où la franchise X-Men dominait le palmarès des ventes de Marvel dans les années 90, mais elle a depuis été dépassée aux yeux du public par les Avengers et Spider-Man. Cependant, Marvel a présenté le projet X-Men de Hickman comme l’un des moments marquants de l’histoire de la franchise, aux côtés de Giant-Size X-Men #1, du X-Men #1 de 1991, et Age of Apocalypse, ce qui signifie l’éditeur s’attend à de grandes choses de la part de House of X et des Powers of X lors de leurs débuts plus tard ce mois-ci.