Il est connu dans l’univers Marvel, et plus précisement dans les films Infinity War et Avengers : Endgame, qu’utiliser une Pierre de l’Infini peut s’avérer très dangereux. Mais en utiliser 6 en même temps grâce au Gant de l’Infini, peut être mortel… Sauf si l’individu qui a le Gant est une personne possédant des pouvoirs ou une force surnaturelle.

Avengers : Endgame, Gant de l'Infini

©Marvel

Attention spoilers  ! 

Depuis la sortie d’Avengers : Endgame, une théorie à propos de Captain America et sa capacité à utiliser le Gant, fait le tour d’internet.

Dans la même catégorie

C’est THR qui rapporte que les 2 scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ne croit pas que Steve Rogers pourrait être capable de l’utiliser et de survivre par la suite. Les fans avait déjà imaginé plusieurs théories après avoir vu la scène dans laquelle Captain America retient Thanos, dans Infinity War. En effet, ils ont pensé que les Pierres aurait pu reconnaitre la force inhumaine de Steve et qu’enfin il aurait pu les utiliser. Cependant, les scénaristes ont rappelé que seuls Hulk ou Thanos possède la force d’utiliser le Gant de l’Infini, sans subir de dégâts mortels.

« Je pense que Steve aurait littéralement grillé, » explique Markus. « Je pense qu’à ce moment-là, Thanos est impressionné par la volonté de Steve. Il  se dit: » Je ne peux pas croire que ce gars qui n’a apparemment aucun pouvoir tente de le faire. » Malgré le sérum de super soldat qui circule dans ses veines, Steve aurait été incapable de survivre au pouvoir du Gant et des Pierres. »

Dirigé par les frères Joe et Anthony Russo, le film Avengers : Endgame est actuellement diffusée dans les salles de cinéma. Vous pouvez également lire notre critique sur le film.