Avec Minecraft et Tetris, Grand Theft Auto V est un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps. Aujourd’hui encore, plus de cinq ans après son lancement, l’opus retraçant les péripéties de trois criminels dans l’état fictif de San Andreas reste un incontournable des rayonnages de gaming. Si la voix US du jeu teasait la date de sortie il y a peu, GTA 6 pourrait ne pas tarder à en croire les finances de Rockstar Games.

Pas de confirmation officielle pour Grand Theft Auto 6 pour le moment

Avec un succès d’une telle ampleur pour le cinquième opus, avec plus de 110 millions de copies vendues, les joueurs n’ont jamais eu de doute sur la sortie future d’un Grand Theft Auto 6. Mais restait encore à savoir quand. Si tous ont scruté régulièrement les sites d’informations spécialisées, espérant voir filtrer quelque chose, on peut parier qu’ils ne s’attendaient pas à voir la nouvelle révélée par un site analysant les impôts des entreprises !
En effet, c’est TaxWatch UK qui, en examinant les déclarations financières de Rockstar Games, s’est rendu compte d’une hausse très élevée de demande d’allègement pour la “Video Games Tax”. Légalement, pour prétendre à cette diminution, le studio doit être en train de travailler sur un projet “culturellement anglais”. Et au vue du montant très important de cet abaissement, un nom vient tout de suite à l’esprit : Grand Theft Auto 6.

Bien évidemment cette conclusion reste pour le moment précipitée. L’éditeur de jeu n’a d’ailleurs rien infirmer ni confirmer. Le site Comicbook a cependant déjà choisi son camp et penche pour la sortie très prochaine de ce nouveau volet. Recoupant l’indication financière avec d’autres rumeurs et certaines indications entendues par les journalistes, le site croit même le développement de GTA 6 bien plus avancé qu’on ne pourrait l’imaginer. Vision éclairée ou fausse idée, seul l’avenir nous le dira. Reste également à savoir si ce potentiel nouvel opus reprendra les décors de Vice City et Liberty City, ou si on pourra y découvrir un nouvel univers.