L’univers de Dragon Ball, créé par Akira Toriyama, n’est pas étranger à la mort puisque de nombreux personnages sont morts et ont été ressuscités au cours de la franchise. Mais il y a eu une mort si tristement célèbre, tellement iconique, que le personnage ne s’est jamais complètement remis de la façon dont il est mort. La mort de Yamcha lors de la saga Saiyan reste l’un des moments les plus mémorables de la franchise, pour toutes les mauvaises raisons.
Mais l’image parfaite du corps sans vie de Yamcha couché dans un cratère est l’une des raisons qui l’a fait tenir si longtemps. Et au cours de l’Anime Expo 2019, certains artistes du cosplay l’ont animée de façon plutôt délirante.
Oh my god this Yamcha is vaping to stimulate getting smoked by the saiyans. pic.twitter.com/P4LdmkIprh
— Foo (@Foonanigims) 6 juillet 2019
Les artistes spécialisé dans le cosplay Alex Drastal et Brian Hobbs se sont placés en plein milieu de la convention et ont recréé la célèbre mort de Yamcha, tué par Saibaman. Alex Drastal, comme Yamcha, est allongé dans un cratère (avec le reste de la griffe de Saibaman) dans la célèbre pose de mort du personnage.
Pour faire preuve de réalisme, l’artiste a ajouté une touche hilarante avec un peu de fumée pour recréer l’explosion. On remarque aussi Vegeta, par Brian Hobbs qui se tient victorieusement au-dessus de Yamcha et se délecte de sa mort. Il a fallu beaucoup de dévouement pour reconstituer la pose, sachant que quelqu’un serait obligé de rester allongé pendant une période prolongée, mais c’est le moyen idéal de donner vie à ce moment hilarant issu de Dragon Ball.