fbpx
Restez en contact
10 théories folles des fans qui se sont confirmées

MANGA

Dragon Ball : 10 théories folles des fans qui se sont confirmées

Pendant plusieurs décennies, Dragon Ball a été l’un des animes les plus populaires auprès des fans du genre, le personnage préféré des autres étant Goku. A travers l’anime il a continuellement repoussé ses limites et accompli des exploits incroyables. La comparaison du Saiyan, qui combat actuellement les dieux, avec ses journées d’entraînement pour enfant, soulève de nombreuses questions et théories sur ce qui est exactement arrivé à Goku tout au long de sa vie.

Ces dix théories proposées par les fans sont véridiques.

Le Kaio Ken ne se mélange pas avec l’état de Super Saiyan 

L’une des techniques les plus utiles de Goku aux débuts de Dragon Ball Z était le Kaio Ken. Goku a pu utiliser cette technique pour décupler sa vitesse et sa puissance au détriment de la fatigue de son corps. Lors de son premier combat contre Végéta, Goku était si épuisé à la fin du combat qu’il ne pouvait plus se déplacer seul. Dans le récent retour de la technique dans Dragon Ball Super, le corps de Goku se contracte douloureusement.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

La mystérieuse disparition du Kaio Ken a commencé au moment où Goku a atteint l’état de Super Saiyan pour la première fois. Depuis le début de la saga Android jusqu’au combat de Goku avec Hit, le Kaio Ken n’a pas été utilisé une seule fois. Cela a conduit les fans à supposer que Kaio Ken et Super Saiyan ne pouvaient pas se lier à cause des énergies opposées. Goku le confirmera lorsqu’il rejoindra Kaio Ken avec le contrôle parfait du ki Super Saiyan Blue. Super Saiyan absorbe l’énergie du corps de Goku, combiner Kaio Ken avec ce pouvoir déchirerait complètement son corps.

L’identité de Black Goku

Dragon Ball Super a provoqué la réintroduction de Future Trunks pour la première fois depuis la Cell Saga. Alors que la chronologie était sauvé des androïdes et de Cell, un nouvel ennemi mettait en danger le destin de l’humanité. Cette nouvelle menace ressemblait exactement à Goku, portant des vêtements noirs, ce qui a conduit au nom de Goku Black.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Parallèlement à l’introduction de Goku Black, le Suprême Kai Zamasu de l’univers 10 a été présenté comme une divinité haineuse mortelle. Certains fans ont supposé que Goku Black n’était pas une version diabolique de Goku, mais de Zamasu dans le corps de ce dernier.

Ces personnes ont eu raison, en effet, après de multiples combats avec Goku Black et Zamasu. Il a finalement été révélé qu’une version alternative de Zamasu avait tué son maître, se faisant Suprême Kai et prenant le contrôle d’un anneau temporel. Il a ensuite utilisé les Super Dragon Balls pour échanger de corps avec le Goku de cette réalité et pour faire équipe avec le Zamasu d’une autre réalité.

L’état de Super Sayian n’est pas en lien avec les émotions

Pour une grande majorité des premières transformations emblématiques de Super Saiyan, la colère a été considérée comme étant la cause de la montée en puissance. Dans le cas de Goku, il est obligé de se transformer en Super Saiyan pour la première fois lorsque Frieza tue Krillin. À la suite de cet affrontement, on pensait généralement que si un Saiyan se mettait suffisamment en colère, il pourrait se transformer.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Tout cela a changé suite à l’introduction de Goten et Kid Trunks. Leur première transformation n’a jamais été montrée, et la réaction de Gohan et de Vegeta à les voir changer a permis de deviner qu’il n’y avait aucune raison pour qu’ils soient suffisamment en colère pour se transformer.

Cette révélation a conduit les fans à émettre l’hypothèse que la transformation n’était pas du tout provoquée par la rage, mais par d’autres moyens inclus dans l’explosion de ki concentré. Au cours du Tournoi de pouvoir, Saiyan Cabba, de l’univers 6, enseigne à Kaulifla et à Cale de concentrer leur énergie en un point de leur corps, ce qui se traduit par une sensation de picotement dans le dos, puis une explosion. Cela a fonctionné, confirmant la théorie.

L’état de Super Sayian est dû à la génétique

Comment se fait-il que le pouvoir du «légendaire Super Saiyan» ait dormi pendant des siècles et que maintenant, puisque Goku a débloqué ce pouvoir, cinq Saiyans différents sont capables d’atteindre et de surpasser la transformation ?

Les fans ont théorisé qu’il devait exister un lien entre Goku, Vegeta et tous les Saiyans, pouvant atteindre l’état de Super Saiyan bien plus tard que les demi-sang, Gohan, Goten et Trunks. Toriyama a confirmé le concept de «cellules S», un trait génétique qui donnait à chaque Saiyan le potentiel d’atteindre cette forme par le nombre de cellules S présentes dans sa constitution génétique. Les Demi-Saiyans ont plus de cellules S et peuvent atteindre la forme plus facilement et plus tôt dans la vie.

La Fusion Potara est seulement permanente pour les Kais

À partir de la saga Buu, deux formes de fusion différentes ont été introduites dans Dragon Ball. Il y a la Fusion Dance qui a été maîtrisée par Goten et Trunks pendant une demi-heure et la Fusion de Potara. Selon Old Kai, les utilisateurs de Potara sont fusionnés pour toujours.

Lorsque Goku et Vegeta fusionnent pour la première fois avec Vegito et combattent Super Buu, on pense que les deux auraient été collés ensemble pour toujours. Cependant, au moment où Buu les absorbe, ils se dé-fusionnent à l’intérieur de lui, et le sujet n’est plus abordé avant le combat avec Fused Zamasu.

Le fait qu’ils aient dé-fusionné à l’intérieur de Buu était plutôt étrange mais a conduit à des théories de fans selon lesquelles la Fusion de Potara n’est permanente que pour les Kais. Cela a été confirmé lorsque Gowasu a expliqué à Goku et Vegeta que pour les mortels, la fusion durait une heure.

Vegito reviendrait pour combattre Zamasu

En parlant de Vegito, son retour était fortement anticipé et théorisé avec l’arc de Zamasu. Il semble que chaque mouvement effectué par Goku, Vegeta et Trunks pour devancer Goku Black et Zamasu fut un échec. Les trois d’entre eux à part n’étaient apparemment pas assez puissants pour affronter Zamasu et Goku Black, comme le montrent les trois différents voyages entre le futur et le passé.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Finalement, les fans ont commencé à penser qu’une autre fusion entre Goku et Vegeta était nécessaire pour éliminer la menace des divinités. Ils ont vu leur souhait s’exaucer, même si ça n’a pas vaincu le méchant.

Les Saiyans apprennent des techniques en les voyant pour la première fois

C’est une théorie qui s’est ancré dès les débuts de Dragon Ball. Quand Tortue Géniale montre la Vague Kamehameha, il mentionne comment il lui a fallu des décennies pour développer la technique. Mais Goku la maîtrise rapidement.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Le Kamehameha n’était pas la seule fois où cet évènement s’est produit. Goku a maitrisé le Destructo Disc de Krillin, la torche solaire de Tien, etc… Il n’est pas le seul à avoir appris des techniques en les observant rapidement. Sur Namek, Vegeta a appris à ressentir les énergies grâce à son peu de temps passé autour de Goku et des autres. Tous les Saiyans de Dragon Ball ont prouvé à maintes reprises qu’ils maîtrisaient et copiaient parfaitement les techniques qu’ils jugeaient utiles.

Le combat de Goku et Frieza sur Namek et est slow-motion

Le combat entre Goku et Frieza est iconique pour de multiples raisons. C’est la première fois que le Super Saiyan était introduit, il présentait le méchant le plus emblématique de Dragon Ball, et cela durait longtemps. La plus longue bataille à l’écran de l’histoire de la télévision, en effet la lutte ne prend fin que huit épisodes plus tard.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Goku n’a aucun sentiment pour Chi-Chi 

Quand Goku rencontre pour la première fois Chi-Chi dans Dragon Ball, elle montre immédiatement son intérêt pour lui et le poussera éventuellement à se marier avec elle quand ils auront grandi. Mais Chi-Chi se sent toujours plus comme un ami de Goku qui le dirige plus qu’une femme.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Lorsque Future Trunks découvre que Mai est blessée, il écrase un haricot Senzu et l’embrasse pour la guérir. Goku, marié et père de deux enfants, n’a jamais vu un baiser de sa vie et demande ce que c’était. Cela conduit Vegeta à le réprimander.

Goku n’est pas le héros

Quand Goku était enfant, il cherchait toujours à s’entrainer pour devenir plus fort. Dans Dragon Ball Z, il était toujours concentré sur la protection de la Terre contre toute menace. Dans Dragon Ball Super, cependant, Goku semble être à la recherche d’un combat, peu importe les conséquences ou le danger. Ce changement de personnage a emmener de nombreux fans à  penser que Goku est plus un méchant qu’autre chose dans Super.

10 théories folles des fans qui se sont confirmées

©Dragon Ball

Dans une interview accordée à WIRED Japan, Toriyama explique: « Son Goku de Dragon Ball ne se bat pas pour le bien des autres, mais parce qu’il veut se battre contre des hommes forts. Alors, une fois que Dragon Ball a été adapté en anime, j’étais toujours mécontent du portrait du type de «héros juste» qu’ils lui ont confié. » Goku n’est pas vraiment un héros, c’est juste un combattant qui finit parfois par sauver le monde.

Newsletter

News à ne pas rater !

apple tv+ plateforme de streaming d'apple apple tv+ plateforme de streaming d'apple

Apple TV+ : la plateforme de streaming se précise en novembre

FILMS & SÉRIES

civilization vi : mode battle royale civilization vi : mode battle royale

Civilization VI développe son mode Battle Royale : Red Death

GAMING

Advertisement
Newsletter

X