Hasbro continue de placer ses pions un à un sur le vaste échiquier des adaptations de jeux en films. La licence Donjons & Dragons avait déjà eu droit à trois adaptations filmiques entre 2000 et 2012, sans forcément rencontrer le plus vaillant des succès. Mais la donne pourrait bien changer avec cette future nouvelle tentative, notamment au vu de la star qui vient d’être annoncée au casting : Chris Pine.

Chris Pine dans le nouveau Donjons & Dragons

C’est par le biais de l’informateur Deadline (comme bien souvent) que l’information nous parvient : Chris Pine rejoint donc le casting du prochain film Donjons & Dragons, commandité par le duo composé de Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Deux noms qui devraient vous parler si vous êtes amateurs de pop culture cinématographique, car on leur doit le scénario de Spider-Man : Far From Home, mais aussi la comédie à succès Game Night. Leur patte comédie devrait par ailleurs se retrouver dans ce prochain opus filmique, qu’on classe plutôt généralement du côté de l’action et la fantasy.

C’est à dire que du côté de Hasbro et de Paramount Pictures, qui chapeaute le projet, on présente Donjons & Dragons nouvelle édition comme un film qui doit prendre une « approche subversive » sur le genre – avec Goldstein et Daley qui s’emparent également du scénario autant que de la caméra, et le côté neuneu parfait de Chris Pine, on peut en effet s’attendre à ce que l’approche soit décalée, plutôt que d’essayer de faire de l’aventure épique au premier degré – ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, mais peut-être pas la meilleure façon de rendre populaire au grand public une licence qui souffre d’une méconnaissance par ce dernier. A voir, donc, ce qu’un comédien tel que Chris Pine apportera à la licence. Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie de connue.

Source