La première série dérivée de l’univers Star Wars fut, sans surprise, un énorme succès. Mais s’il était clair que la franchise allait attirer les fans, il était beaucoup moins sûr que ce spin-off leur plaise. Ayant réussi l’incroyable pari de convaincre l’ensemble de la fanbase (plutôt déchirée à propos des dernières aventures mises en scène par Disney), l’univers de The Mandalorian pourrait bien revenir prochainement. Mais sur grand écran cette fois.

Des déclarations de Disney confirmeraient cette rumeur d’un film The Mandalorian

C’est le site We Got This Covered qui l’annonce. Selon leur source – la même qui leur avait fourni le nom du traitre dans The Rise of Skywalker ou l’apparition surprise de Palpatine dans ce même opus – le studio réfléchirait très sérieusement à la possibilité d’un film The Mandalorian. On y retrouverait bien évidemment l’acteur Pedro Pascal derrière le casque du personnage principal. De ce qu’on a entendu, l’action s’y déroulerait avant les évènements de la première saison, lorsqu’il est déjà chasseur de prime mais avant de tomber sur bébé Yoda.

Toutes ces informations n’ayant pas été confirmées par Disney, elles restent pour l’instant à vérifier. Mais il y a trois mois, Bob Iger (le CEO de Disney) avait déclaré à un petit déjeuner organisé par Variety, qu’un film était effectivement envisageable. À condition que la série The Mandalorian soit rentable… Au vu de son succès, on se doute que cette condition a bien été remplie. Un indice qui irait donc dans le sens d’un long métrage à prévoir. La saison 2 de The Mandalorian ayant déjà été confirmée – avec un potentiel invité surprise en la personne de Dark Maul – cela voudrait donc dire que les fans pourront suivre les aventures du chasseur de prime dans deux temporalités différentes. Mais que malheureusement, bébé Yoda ne fera pas partie de la version grand écran…

Ce possible nouveau film Star Wars par Disney est-il une bonne nouvelle ? Ou sera-t-il le long métrage de trop qui va provoquer une overdose de The Mandalorian ? On vous laisse seul juge.