Restez en contact
neon genesis evangelion funko pop figurines

LIFESTYLE

Des figurines Funko Pop de Neon Genesis Evangelion, c’est pour bientôt

Cette année, Neon Genesis Evangelion fêtera ses 25 ans ! Un quart de siècle pour un anime culte qui a su marquer les esprits. Depuis le mois de juin de l’année dernière, les 26 épisodes d’Evangelion sont disponibles sur Netflix, ainsi que The End of Evangelion, le film qui offre une fin alternative et plus explicite aux fans, et Evangelion : Death(True)², qui récapitule la série animée. En 2007, la saga de films d’animation Rebuild of Evangelion a été lancé et propose une version améliorée, retravaillée, de l’anime. Si le reboot a été lancé il y a douze ans, le quatrième et ultime volet n’était toujours pas sorti, il sortira (enfin) le 27 juin prochain. À cette occasion, la marque Funko, qui surfe grandement sur les tendances de la pop culture, sortira des figurines Pop! de Neon Genesis Evangelion.

Les figurines Pop d’Evangelion à venir

Evangelion nous plonge dans un 2015 apocalyptique dans lequel la Terre est menacée par des créatures étranges appelées Anges que seuls des robots géants, les Eva, sont capables de vaincre. Le hic, c’est que les Eva ne peuvent être pilotées que par des enfants de 14 ans, triés sur le volet. C’est ainsi que nous rencontrerons Shinji Ikari, Rei Ayanami et Asuka Soryu Langley. Chaque personnage de l’anime a ses tourments, ses vices et sa part d’ombre, ce qui en fait une série culte et totalement atypique pour l’époque. De nombreuses questions sont soulevées et plus on avance dans l’intrigue, plus le genre mecha de la série est mis de côté pour plonger dans les tréfonds de l’âme humaine. Bref, un anime qui a su retourner le genre méritait bien des figurines Pop, quoi.

Si nous n’avons pas encore de date de sortie pour ces figurines à venir, le site de Funko nous assurent qu’elles « arrivent bientôt ». S’il existe déjà une figurine Pop d’Asuka Soryu Langley dans sa tenue d’écolière, il s’agissait d’une édition spéciale et elle est donc assez rare. Vous pouvez néanmoins vous la procurer sur Amazon pour 72€. Pour cette année, ce sont quatre figurines Evangelion qui rejoindront les rang de Funko dont une « maxi » (15cm) de l’Eva-01, le robot connecté à Shinji, le protagoniste principal de l’anime. Pour l’instant, à ses côtés, nous retrouverons les trois jeunes adolescents de l’histoire, à savoir Shinji, Rei et Asuka, dans leurs tenues de pilote.

neon genesis evangelion funko pop eva 01

neon genesis evangelin figurine pop shinji ikari pilote

neon genesis evangelion funko pop rei ayanami pilote

neon genesis evangelion funko pop figurine asuka langley pilote

©Funko Pop

Il ne nous reste plus qu’à attendre que Funko veuille bien nous communiquer une date de sortie officielle pour ces quatre figurines. Concernant les prix, les trois figurines « classiques » seront très probablement à 14,99€ (comme les autres figurines Pop!), tandis que la maxi figurine de l’Eva-01 coûtera sûrement une trentaine d’euros. Et si l’arrivée de Neon Genesis Evangelion chez Funko est une bonne nouvelle, j’aurais quand même aimé qu’ils sortent également des figurines Misato et Pen Pen…

News à ne pas rater !

captain america midam super heros marvel kid paddle captain america midam super heros marvel kid paddle

Le papa de Kid Paddle revisite les super-héros Marvel et DC Comics

LIFESTYLE

Seven Deadly Sins : Le manga touche à sa fin mais un sequel arrive !

MANGA

prodigy comics mark millar netflix film prodigy comics mark millar netflix film

Prodigy : Le comics sera bien adapté en film par Netflix

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X