fbpx
Restez en contact

MANGA

Neon Genesis Evangelion : Une date de sortie pour le quatrième film !

Ah… Neon Genesis Evangelion… Cet animé culte sorti en 1995 a forgé toute une génération avec son approche totalement inédite. D’ailleurs, on vous a déjà dit pourquoi il faut absolument que vous regardiez cet animé. Une saison, vingt-six épisodes, des questions existentielles soulevées, et une fin plus que glauque qui a laissé perplexe de nombreux fans de la série. Du genre mecha, Evangelion est en réalité une série beaucoup plus profonde au fil des épisodes. À tel point que le réalisateur Hideaki Anno nous a offert plusieurs films, dont un qui vient conclure pour de bon cette série : Death of the Evangelion. Alors qu’en 2007 était lancée Rebuild of Evangelion, une saga de films d’animation qui se veut une version retravaillée et améliorée de la série télévisée de 1995, le quatrième et ultime opus, pourtant annoncé pour 2015, n’avait pas encore vu le jour. Mais le reboot de Evangelion prendra bientôt fin !

Evangelion 3.0+1.0 vient conclure Rebuild of Evangelion

L’ultime film sur Evangelion arrivera en juin 2020 dans les salles de cinéma, soit huit ans après le dernier volet Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Appelé Evangelion 3.0+1.0, ce film a été révélé à la Japan Expo de Paris en juillet dernier. Les plus chanceux ont même pu découvrir les 10 premières minutes du film lors de cet événement. Vingt-quatre ans après la diffusion des premiers épisodes de Neon Genesis Evangelion, les tourments, voire même la torture psychologique, du jeune Shinji Ikari nous passionnent toujours autant.

neon genesis evangelion shinji
©Evangelion : Death(True)²

En 2015, année à laquelle se passe l’histoire, cet adolescent de 14 ans se retrouve pilote d’une Eva, un énorme robot qui sert à protéger la ville de Tokyo des attaques d’Anges. Quinze ans auparavant, la Terre a connu le “Second Impact” qui a fait fondre la glace, a entraîné une vaste montée des eaux, mais aussi une guerre civile… Ce sont deux milliards de personnes qui périssent lors de cet impact, officiellement provoqué par la chute d’un astéroïde. Et si la vie a repris son cours depuis, la Terre est victime d’attaques d’étranges créatures appelées Anges. Seul moyen pour les contrer ? Des robots géants qui ne peuvent être pilotés que par des enfants de 14 ans, les Eva. Et c’est là qu’intervient Shinji.
Mais ce qui nous marque avec Evangelion, c’est la manière dont le réalisateur Hideaki Anno plonge aux tréfonds de l’âme humaine. Chaque personnage a ses côtés obscurs, ses vices, et c’est ça qui a fait de Evangelion, une série culte. L’approche de la série est totalement inédite pour l’époque… Sérieusement, après un épisode (surtout ceux qui se rapprochent de la fin), vous ne pouvez que fixer le mur pour essayer de comprendre ce que vous venez de regarder.

Et si une bande-annonce a été publié sur YouTube, elle est tellement succincte, et sans dialogues, qu’on ne peut pas imaginer les événements qui seront traités dans cet ultime film…

News à ne pas rater !

thanos trump twitter thanos trump twitter

Quand les équipes de campagne de Donald Trump le comparent à Thanos

FILMS & SÉRIES

jumanji next level jack black jumanji next level jack black

Jumanji : Next Level pourrait être le dernier film de Jack Black

FILMS & SÉRIES

the grudge bande annonce the grudge bande annonce

The Grudge : une nouvelle bande-annonce sans censure

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X