Lors de cette période un peu particulière, les entreprises continuent de nous divertir par des moyens détournés. Pika Édition nous propose de découvrir chaque jour un tome entier de l’un de ses mangas, Hasbro a publié les quinze premiers épisodes de G.I. Joe : Héros sans frontières, Urban Comics met à notre disposition le premier numéro de plussieurs comics indé (voire même le premier tome dans son intégralité). Ainsi, si on vous proposait de découvrir le premier tome de Black Science la semaine dernière, on vous invite à lire aujourd’hui le premier chapitre de Harley Quinn : Breaking Glass en version numérique.
Plongez dans les aventures d’Harley Quinn en version numérique
Manque de bol, Urban Comics lançait son nouveau label Urban Link le mois dernier, alors que le confinement était mis en place en France. Il faut donc s’adapter et c’est ainsi que le premier numéro de Harley Quinn : Breaking Glass est disponible sur le site d’Urban Comics en version numérique au format PDF à scroller. Écrit par la scénariste Mariko Tamaki (Skim, Cet été-là) avec des illustrations signées Steve Pugh (Hellblazer), Harley Quinn : Breaking Glass nous plonge dans l’adolescence de notre chère Harleen Quinzel alors qu’à 15 ans, cette dernière débarque à Gotham City pour vivre chez sa grand-mère. Mais celle-ci n’est malheureusement plus de ce monde. Recueillie par Mama, une drag-queen au coeur d’or, Harleen découvre une nouvelle vie parsemée d’injustice, d’intolérance et de violence aux côtés de sa nouvelle amie, Ivy. Un jour, le cabaret de Mama est la cible d’entrepreneurs malfaisants et Harleen va devoir agir. Mais choisira-t-elle la militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?
Les couleurs et les dessins de Harley Quinn : Breaking Glass nous éblouissent et les remarques cinglantes d’Harleen sont bien au rendez-vous. Il vous suffit de cliquer ici pour accéder à ce premier chapitre gratuit en version numérique. Nous, on valide. Et vous ?