Récits complets ou simples premiers chapitres à découvrir, vous allez avoir de la lecture ce week-end ! Comme Pika Édition côté manga, l’éditeur français Urban Comics nous pousse à rester chez nous entourés de bons comics (en version numérique, du coup).

Instant lecture avec Urban Comics pendant le confinement

Chaque mercredi et chaque dimanche, la maison d’édition française met à notre disposition un chapitre complet du premier tome d’une série de comics indé afin de nous les faire découvrir. Et chaque jeudi, c’est un premier tome dans son intégralité qui nous est proposé par Urban Comics ! Cette semaine, c’est le premier tome du comics indé Black Science que nous avons l’opportunité de découvrir.

Pour le résumé, voilà ce que nous dit Urban Comics :“Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions.
Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !”

Écrit par Rick Remender (LOW, Deadly Class, Captain America) et illustré par Matteo Scalera (Deadpool, Wolverine and the X-Men), le comics Black Science est paru pour la première fois en novembre 2013 chez Image Comics. Au total, ce sont 9 tomes (43 chapitres) qui sont sortis.

Concernant les autres lectures intéressantes que nous propose Urban Comics cette semaine, les premiers chapitres des comics Deadly Class et LOW (justement écrit par le même auteur que Black Science ; tiens, tiens, tiens), ou encore Gideon Falls et I Hate Fairyland sont disponibles sur le site de l’éditeur français. Vous pouvez retrouver tout cela sur le site d’Urban Comics gratuitement ! De quoi passer un bon week-end…