Le jeu DC Universe Online est sorti il y a maintenant huit ans à présent, mais les possesseurs (ou futurs) de la Nintendo Switch pourront profiter de ce free-to-play à partir de cet été ! Le jeu vidéo était préalablement sorti sur PC et Playstation 3 en janvier 2011, puis ré-édité sur PS4 en 2013. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, DC Universe Online est un MMORPG basé sur l’univers DC Comics qui est développé et édité par Daybreak Game Company (et WB Games).

Côté scénario, le jeu vous propose de confronter la Ligue des Justiciers aux super-vilains de DC Comics menés par Lex Luthor. Lors d’une bataille confrontant les deux parties, Lex Luthor commence à dominer la bataille jusqu’à que Brainiac vienne enfoncer les lignes des super-vilains après la mort de Superman… La Ligue des Justiciers décide donc de revenir dans le passé afin de s’avertir elle-même de la future menace qui pèse sur le monde. La mission : retrouver les « méta-humains » pour les entraîner à la future grande bataille et renverser le cours des éléments.

Pour ce qui est du gameplay, DC Universe Online (DCUO) propose de créer son méta-humain de toute pièce et de personnaliser : son affiliation, son style de combat, son costume et bien sûr son mentor comme Batman ou le Joker si vous optez pour les super-vilains. La liste des héros et vilains est nombreuse allant d’Aquaman, à la Créature des marais (Swamp Thing) en passant Robin ou Zatanna. Chez les super-vilains, on retrouve L’Épouvantail, King Shark, Sinestro ou encore Mr Freeze… Au total, 300 personnages.

Sur le e-shop de Nintendo, le jeu est actuellement en pré-commande pour une sortie prévu en juillet. De quoi passer de longues heures de raid entre amis pendant les vacances ! Pour le moment, on peut lire sur le site officiel de la licence que DCUO sur Switch sera sur des serveurs dédiés, ce qui ne laisse pas de possibilité pour le crossplay.

personnaliser costume et personnage dans DC Universe Online