fbpx
Restez en contact
Le comics Naomi rend hommage au créateur Dwayne McDuffie

COMICS

DC Comics : Le nom de famille de l’héroïne Naomi honore un célèbre créateur

La carrière de super héros de Naomi ne fait que commencer, mais sa phase de découverte est maintenant terminée. Dans Naomi #6, dernier numéro de la première série du personnage, elle est ramenée sur sa planète d’origine, une Terre parallèle, et apprend à contrôler ses pouvoirs. Elle se retrouve également face à face avec Zumbado, le méchant responsable de la mort de ses parents.

En même temps, au moment où le livre touche à sa fin et que nous comprenons enfin d’où elle vient et où elle va, nous apprenons aussi quelque chose que nous ne savions pas auparavant. Pendant tout ce temps, le personnage a tout simplement été connu sous le nom de Naomi, mais l’équipe créative a enfin révélé son nom complet, Naomi McDuffie.

Ce n’est pas un nouveau nom de code, ni un nom de naissance excitant, mais il est tout de même important de savoir d’où elle vient. Mais ce qui est encore plus important, c’est comment ce simple nom rend hommage à l’un des plus importants créateurs de comics de ces vingt dernières années, Dwayne McDuffie.

Dwayne McDuffie, l’un des fondateurs de Milestone Media dans les années 1990, occupe une place particulière dans l’industrie en raison de son dévouement pour la diversité et l’inclusion. Co-créateur du super-héros noir Static, il a également apporté son soutien à la populaire série animée Static Shock. Après une carrière dans la bande dessinée qui l’a également vu écrire dans la Justice League of America, Les 4 Fantastiques et d’autres titres, Dwayne McDuffie est décédé subitement en 2011 à l’âge de 49 ans.

Le comics Naomi rend hommage au créateur Dwayne McDuffie

©Naomi

L’industrie a depuis honoré ce dernier en créant le prix Dwayne McDuffie pour la diversité dans la bande dessinée, qui lui a été décerné pour la première fois en 2015. Le co-créateur de Naomi, David F. Walker, a reçu le prix pour son travail sur Shaft pour Dynamite Entertainment. Étant donné le dévouement de Brian Bendis et Walker à la diversité dans la bande dessinée, il est logique que les deux souhaitent honorer McDuffie de cette manière. Brian Bendis a même confirmé la référence sur Instagram.

Newsletter

News à ne pas rater !

Masters of the Universe série animée sur Netflix Masters of the Universe série animée sur Netflix

Kevin Smith prépare Masters of the Universe, une nouvelle série animée pour Netflix

FILMS & SÉRIES

Un reboot des films Resident Evil est en développement Un reboot des films Resident Evil est en développement

Un reboot du film Resident Evil est en développement

FILMS & SÉRIES

Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+ Tom Hiddleston révèle des détails sur la série Loki de Disney+

D’après Tom Hiddleston Loki va affronter de nombreux nouveaux ennemis dans sa série sur Disney+

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X