En ce 22 juin 2020, Dark Horse Comics vient d’annoncer la sortie d’un comics adapté du jeu vidéo tant attendu Cyberpunk 2077. Intitulé Trauma Team, le premier numéro de cette série de comics sortira le 9 septembre 2020 en librairies. De quoi venir consoler les fans du jeu vidéo qui ont appris la semaine dernière que la sortie de Cyberpunk 2077 était une nouvelle fois reportée de plusieurs mois.

Trauma Team, le comics adapté du jeu Cyberpunk 2077

Initialement prévu en avril dernier, le fans avaient appris avec tristesse que le jeu vidéo Cyberpunk 2077 sortirait finalement le 17 septembre. Le studio de développement CD Projekt Red nous avait pourtant rassurés lorsque nous étions tous confinés chez nous : la sortie du jeu était bien maintenue à la rentrée. Alors vous imaginez le tremblement de terre la semaine dernière quand, à notre plus grand désarroi, on apprenait que la sortie du jeu vidéo était repoussée une nouvelle fois et était finalement prévue le 19 novembre 2020.

Étant sûrement l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année, les fans commencent à s’impatienter. Comme pour venir nous consoler, on vient d’apprendre que Cyberpunk 2077, si on est loin de l’avoir dans nos mains, sera adapté en comics chez Dark Horse Comics ! Le jeu étant, au passage, lui-même une adaptation du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.

Ainsi, le premier numéro de Trauma Team sera publié le 9 septembre 2020 aux États-Unis. Nous y suivrons Nadia, une ambulancière qui travaille pour une entreprise privée du nom de Trauma Team International mais est surtout l’unique survivante d’une mission de sauvetage ratée. Pourtant, Nadia accepte une nouvelle mission, d’extraction cette fois-ci, qui se révélera encore plus dangereuse et périlleuse pour elle et sa nouvelle équipe…

Si la date de sortie collait parfaitement à celle du jeu vidéo il y a quelques jours, ce premier tome arrivera à pic pour ceux qui trépignent d’impatience de découvrir Cyberpunk 2077. Il est écrit par Cullen Bunn (Uncanny X-Men ; Harrow County) et illustré par Miguel Valderrama, le co-créateur de GIANTS.