Les musiques des jeux vidéos ont une grande importance pour les joueurs. En effet, elles leur rappellent parfois les meilleurs ou les pires moments de leurs jeux favoris. Capcom l’a bien compris en ajoutant sur Spotify, les bandes sons de ses jeux les plus célèbres.

Le service suédois de Streaming musical, propose une large gamme de bandes sons des jeux vidéo du studio japonais. L’équipe son de Capcom a mis à disposition des joueurs toute une bibliothèque de sons. Elles rassemblent des albums de remix et des albums entièrement composés. Parmi les bandes sons les plus connus on retrouve : Mega Man, Street Fighter, Monster Hunter World, Okami ou encore Devil May Cry et Resident Evil.

En traversant les tonnes de titres, on se rend compte que les noms des musiques sont en japonais. Cependant, les cover-art des albums permettent d’indiquer ce que l’on écoute.

Pour le moment certains titres sont bloqués selon les régions. Mais on en retrouve de nombreux jamais entendus en Europe.

Spotify est l’un des services de streaming les plus orientés vers les jeux vidéo. Il comptabilise déjà des playlists de Playstation ou EA Sports. En 2017, c’est Sega avait ajouté déjà les bandes sons des jeux : OutRun, NIGHTS, Virtua Fighter ou Fantasy Zone.