Après l’arrivée de Mass Effect : Andromeda, en 2017. Jugé comme indigne de son époque à cause de ses graphismes et animations plutôt ratés. Bioware a été largement décrédibilisé, mais le développeur continuera de miser sur la série tant appréciée.

C’est pour cela que le producteur exécutif Mark Darrah (Anthem et Dragon Age) a annoncé à Polygone (site web américain d’actu jeux vidéo) que Bioware n’en avait pas terminé avec Mass Effect. Il a même affirmé que l’univers du jeu était propice à de multiples opportunités d’histoires.

Au même moment, Casey Hudson, directeur général de Bioware a communiqué sur le fait que le projet Mass Effect était toujours en vie. Michael Gamble, producteur pour le studio, a appuyé ses propos sur Twitter en disant qu’il n’avait définitivement pas stoppé la création de jeux Mass Effect.

Des sources proches du studio ont cependant précisé que Bioware accordait un peu de temps à la franchise Mass Effect. En effet pour eux il est encore trop tôt lancer directement le développement d’un nouveau jeu après Andromeda.

Pour l’instant, on attend avec impatience la sortie du jeu multi-joueur : Anthem. Annoncé pour la fin du mois de février sur Xbox, PS4 et PC. Le studio a également lancé fin 2018 un teaser prometteur pour un nouvel opus de la série Dragon Age.