Alors que depuis hier Disney+ est disponible au Canada et aux Etats-Unis, les messages adressés à la nouvelle plateforme de streaming se multiplient sur Twitter. Et il y a un sujet qui est rapidement devenu viral: le retour de la série animée Gargoyles, les anges de la nuit.

Gargoyles, les anges de la nuit : une série animée culte des années 90

Si vous avez grandi dans les années 90, vous n’avez pas pu manqué le phénomène Gargoyles (les anges de la nuit dans son titre complet français). Cette série animée était diffusée sur TF1 à partir de 1996 et elle nous faisait vivre les aventures de gargouilles de pierre échappées du Moyen-Age, qui prenaient vie une fois la nuit tombée. La voix grave et immédiatement reconnaissable du héros principal est sûrement encore gravée dans l’esprit de nombreux fans. Mais après 3 saisons et 78 épisodes, la série a brutalement pris fin, sans que l’on sache vraiment pourquoi à l’époque.

Et alors que se multipliaient les messages demandant son retour sur Disney+, le créateur de la série lui-même s’est exprimé. Greg Weisman encourage les fans a continué leur campagne avec le hashtag #KeepBingingGargoyles. Et il rappelle même que c’est avec ce genre d’action que le show Young Justice (La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération en français) avait pu revenir sur les écrans. Série à laquelle il avait également contribué.

Le site ComicBook a pu échanger plus tôt dans l’année avec Keith David, la voix américaine derrière le rôle principal de Goliath. Lui aussi espérait plus que tout un come-back de son héros.

Donc si vous aussi vous êtes pour le retour des Gargoyles, rendez-vous sur Twitter avec le hashtag #KeepBingingGargoyles. Les abonnés canadiens et américains à Disney+ peuvent toujours patienter en regardant les anciens épisodes de la série. En France, il faudra attendre le printemps et le lancement de la plateforme pour y avoir accès.