Il y a eu un flot incessant de rumeurs au cours des dernières semaines à propos du mystérieux panel des studios Marvel à la ComicCon cette année. Le studio avait ignoré l’intégralité de la convention en 2018 afin de ne pas dévoiler les surprises de Avengers : Endgame. Cette fois-ci, Marvel est de retour et le panel a certainement tenu compte du battage publicitaire qui l’entoure. En plus des annonces attendues par les fans, Kevin Feige et Marvel ont surpris le monde entier avec une surprise majeure. Les studios Marvel donnent vie à un autre film Blade, qui compte déjà une célébrité parmi ses rangs.
Mahershala Ali, acteur primé aux Oscars, joue le chasseur de vampires titulaire. Cette annonce s’est accompagnée de la confirmation de films tels que Black Widow, The Eternals et Shang-Chi, étant donné qu’ils étaient tous impliqués dans la production ou la pré-production d’une manière ou d’une autre.
Cependant, Blade était une révélation que presque personne n’a vu venir. Ce sera la première fois que Blade apparaît dans le MCU, mais cela ne signifie pas pour autant que le personnage est étranger au grand écran. En fait, ce sera le quatrième film en direct de Blade. Wesley Snipes a joué dans toute la trilogie de 1998 à 2004. Ryan Reynolds, Stephen Dorff et Jessica Biel ont également joué des rôles dans les différents films.
Quant à Ali, ce ne sera pas son premier rodéo pour Marvel. Il n’a jamais été vu dans un projet grand écran pour le studio, mais il a joué un rôle clé dans la franchise Marvel / Netflix. Ali a joué à Cottonmouth lors de la première saison de Luke Cage, face à Mike Colter. Bien qu’il soit décédé avant la fin de la première saison de la série, Cottonmouth est considéré comme l’un des meilleurs méchants de Marvel à ce jour.
Quant au film Blade, aucune autre information n’est connue pour le moment.