Comme Docteur Strange l’avait dit dans Avengers: Infinity War, il n’y avait qu’une seule façon de permettre aux héros les plus puissants de la Terre de vaincre Thanos dans Avengers: Endgame. Mais cela n’a pas empêché les gens de How It Should Have Ended de souligner les différentes manières dont les événements du blockbuster épique de Marvel auraient pu se dérouler.

Certaines de ces possibilités impliquent des questions que les fans ont posées après avoir vu Avengers : Endgame plusieurs fois, mais beaucoup d’entre elles peuvent simplement être démystifiées par la vision singulière de la victoire de Docteur Strange.

Dans la même catégorie

Compte tenu du fait que personne d’autre que Thor (et Captain America) ne peut prendre Mjolnir, il aurait pu l’utiliser plus souvent à son avantage. S’il place Mjolnir sur Thanos, le titan ne devrait tout simplement pas pouvoir l’utiliser.

Un autre petit détail, vient du fait que Nebula n’utilise pas son appareil au poignet pour voyager dans le temps afin d’échapper à Thanos et The Black Order. Cependant, cela pourrait facilement s’expliquer par les courts-circuits de Nebula et par le risque d’être contrôlée par les systèmes informatiques de Thanos.

Mais la fin alternative que How It Should Have Ended garde pour la fin de la vidéo utilise la pierre du temps pour ramener Tony Stark au lieu de le laisser mourir. Mais cela semble être une simple réparation, surtout avec la vision du Docteur Strange de ne gagner que d’une seule manière possible parmi les millions qu’il a vu, c’est à dire en sacrifiant l’un des leurs.