Bonne nouvelle pour les gamers : Le 2 juillet 2020, Bethesda a annoncé dans un communiqué qu’ils préparaient une série inspirée de l’univers de la saga de jeux vidéo Fallout avec Amazon Studios et Kilter Films. Cerise sur le gâteau, Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série Westworld sur HBO, sont de la partie !

Bientôt une série Fallout sur Amazon Prime Video

Le studio de jeux vidéo Bethesda a annoncé que Kilter Films et Amazon Studios allaient travailler main dans la main pour produire une série inspirée de l’univers de la franchise Fallout. Pour que cette série soit un véritable succès, Jonathan Nolan et Lisa Joy produiront le projet, eux qui ont créé la très acclamée série Westworld sur HBO.

Lancée en 1997, la série de jeux vidéo action-RPG Fallout nous plonge dans des États-Unis post-apocalyptiques après une guerre nucléaire. Un environnement plutôt hostile dans lequel le joueur devra évoluer et, surtout, survivre. Si Black Isle Studios a développé les deux premiers jeux de la franchise en 1997 et 1998, Bethesda récupère la licence et reprend les rênes dès 2008. Un changement positif, Fallout 3 vendant plus de copies que les deux premiers opus sortis dix ans auparavant.

Au vu du succès des jeux vidéo au fil du temps, Todd How, producteur exécutif de Bethesda, affirme que le studio réfléchit à une adaptation de Fallout depuis une décennie. Il était donc temps que le projet se concrétise !

“Fallout est une franchise iconique avec légion de fans partout dans le monde et une intrigue riche et fascinante. Et Jonah [Jonathan Nolan – ndlr] et Lisa [Joy – ndlr] sont les conteurs parfaits pour donner vie à cette franchise. On a hâte de rejoindre Bethesda pour porter Fallout à la télévision.” explique Albert Cheng, le COO et co-directeur d’Amazon Studios dans le communiqué officiel.

Pour accompagner cette excellente nouvelle, Bethesda a dévoilé un (très court) teaser sur Twitter. Vingt-trois seconde qui nous demandent de patienter… Si ce dernier ne nous donne aucun indice sur l’intrigue de la série, il a su titiller la curiosité des fans de Fallout !

Reste à voir quand cette série verra le jour puisqu’aucune date n’a été annoncé officiellement.