C’est à travers un teaser angoissant que nous apprenons que la série Westworld revient pour une troisième saison dans deux mois. En effet, HBO vient de publier une vidéo d’un peu plus d’une minute pour annoncer le retour de la série qui a débuté en 2016. Après la fin de la saison 2 en 2018, Westworld sera diffusée dès le 15 mars 2020 sur HBO, et donc sur OCS en France.

Westworld nous donne rendez-vous le 15 mars

Une minute et vingt secondes, c’est ce qu’il a fallu à HBO pour nous offrir une timeline plus claire de la série. En effet, on commence tout doucement par des événements de 2019 : les manifestations à Hong-Kong, la procédure de destitution de Donald Trump… Puis on avance dans le temps et les événements sont de plus en plus tragiques : effondrement écologique en Indonésie en mai 2020, assassinat du président des États-Unis à Buenos Aires en 2024 ou encore un incident thermonucléaire à Paris l’année d’après. Tout ça jusqu’en 2058, année où se déroule les événements de la série et un “événement critique” lieu : la révolte des machines ? La vidéo se termine par une ultime date, celle du 15 mars 2020, date de la diffusion du premier épisode de la saison 3 de Westworld. Bref, la vidéo est pleine de nouveaux indices concernant la série et tout ce qui a mené à la création du parc.

Créée par Jonathan Nolan (à qui on doit des films comme Interstellar ou Memento qu’il a écrit avec son frère) et Lisa Joy (Burn Notice), la série est basée sur le film de 1973 Mondwest (Westworld en VO) écrit et réalisé par Michael Chrichton (scénariste et auteur de Jurassic Park). Pour l’intrigue, il est question de Westworld, un parc d’attractions futuriste dans lequel les visiteurs peuvent revivre l’époque du Far West. Le parc est peuplé d’androïdes, les “hôtes”, dont une mise à jour de leur programme va provoquer des bugs dans leur comportement… Après les événements de la saison 2, il semblerait qu’on quitte enfin Westworld pour découvrir le monde extérieur dans cette nouvelle saison. Nous retrouverons Evan Rachel Wood dans le rôle de Dolores mais aussi Thandie Newton, Ed Harris, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Luke Hemworth… De nouvelles têtes seront de la partie comme Aaron Paul (Breaking Bad), Vincent Cassel (La Haine) et Michael Ealy (Think Like A Man).

En attendant le 15 mars, on vous laisse avec la bande-annonce dévoilée cet été lors du Comic Con de San Diego…