Le futur comics, divisé en trois mini-séries, Batman : Last Knight on Earth dévoile un extrait de 7 planches en version originale. Édité sous le label DC Black Label, comme l’a été Batman : White Knight est attendu par les fans. En effet, ce dernier signe la dernière réalisation du Chevalier Noir du scénariste Scott Snyder (American Vampire…) et du dessinateur Greg Capullo (X-Force, Spawn…).

Pour le scénario, il faut s’attendre, en tout cas espérer, à du très lourd : « Bruce Wayne se réveille à l’asile d’Arkham. Jeune. Sain. Et… il n’a jamais été Batman. Ainsi commence cette histoire tentaculaire du Chevalier noir alors qu’il s’embarque dans une quête à travers un paysage dévasté de l’univers des DC, mettant en scène une imposante distribution de destins familiers de l’univers. Alors qu’il tente de reconstituer le mystère de son passé, il doit élucider la cause de ce terrible avenir et retrouver l’indescriptible force qui a détruit le monde tel qu’il le connaissait… »

La version originale du premier tome est attendue pour le 29 mai prochain. Pour les lecteurs francophones, on peut imaginer une édition Urban Comics résumant la mini-série en unique tome. Ce qui fera un bel objet de collection. En attendant, voici un extrait avec 7 planches à découvrir, dont la couverture :

Lire la critique de Batman : White Knight édité sous le même label DC Black Label.