On sait. Vous attendez de découvrir le jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla avec impatience ! Lors de sa conférence virtuelle Ubisoft Forward, l’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft nous a révélé de nouvelles informations sur le prochain opus de la célèbre franchise. Dont sûrement l’une des plus importantes : sa date de sortie !

Assassin’s Creed Valhalla sortira le 17 novembre 2020

C’est l’information du jour pour les gamers. Ubisoft a annoncé la date de sortie officielle du prochain volet de la saga Assassin’s Creed. Le rendez-vous est donc pris pour le 17 novembre 2020.

Le jeu vidéo sortira donc à l’automne sur la PlayStation 4, la Xbox One et sur PC. Quid d’une sortie sur les consoles nouvelle génération ? Ubisoft nous promet d’y retrouver le jeu “prochainement”, laissant entendre que le jeu sera disponible plus tard sur la PlayStation 5 et sur la Xbox Series X. Ce qui a du sens puisque, pour le moment, aucune des deux consoles n’a de date de sortie officielle.

Dans Assassin’s Creed Valhalla, nous nous lançons dans la conquête de l’Angleterre dans la peau du viking Eivor ! Pour notre plus grand bonheur, Ubisoft a également dévoilé des éléments du gameplay du jeu en vidéo.

Dans cette vidéo d’une durée de cinq minutes, on découvre pleinement ce à quoi s’attendre lors de la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla. En tant que Eivor, vous partez donc à la conquête des côtes anglaises. Vous devrez piller les villages alentours pour récupérer des trésors et des matériaux précieux et construire votre repère. Lors des batailles, vous pourrez utiliser deux armes à la fois pour infliger encore plus de dégâts. Utiliser deux boucliers est également possible ! Aussi, les corps de vos ennemis défunts pourront vous servir pendant les combats.

Mais vous pourrez aussi explorer les alentours pour découvrir de nouveaux défis à relever. Le narrateur nous dit ”Plus tu explores, plus tu découvres les secrets de l’Angleterre”.

Pour conquérir l’Angleterre, vous aurez à donner l’assaut face à des combattants anglais bien décidés à vous résister. Enfin, vous découvrirez les mythes nordiques et les racines païennes de l’Angleterre.

Comme les vikings sont loin d’être les bienvenus en Angleterre, vous aurez à masquer votre présence en portant votre capuche pour espérer passer inaperçu…

Bref, de quoi nous mettre en appétit. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le 17 novembre 2020 pour découvrir Assassin’s Creed Valhalla sur PS4, Xbox One et PC.