Si l’extension Netflix Party est disponible depuis plusieurs année sous Google Chrome, la plateforme de streaming d’Amazon se met, elle aussi, à proposer la possibilité de regarder le même programme que vos amis malgré la distance avec une toute nouvelle fonctionnalité : Watch Party.

Watch Party, la nouvelle fonctionnalité d’Amazon Prime Video

Amazon vient de dévoiler une grande nouveauté pour sa plateforme de streaming vidéo. Watch Party est une nouvelle fonctionnalité gratuite sur la plateforme qui vous permet de regarder vos programmes préférés à plusieurs et à distance. C’est bien pratique quand on sort d’une pandémie ou que vos proches sont loin de vous. Jusqu’à cent personnes peuvent rejoindre une session et profiter ensemble du même film ou de la même série. Il suffit de cliquer sur l’icône en question et de partager le lien avec vos amis. Comme sur Netflix Party, un chat est disponible pour pouvoir commenter ou débattre du programme ! L’organisateur de la Watch Party aura la mainmise sur la session de visionnage et pourra, entre autres, mettre en pause le programme quand il le désire.

Watch Party sur Amazon Prime Video

Image : Amazon Prime Video

Si Watch Party peut enregistrer jusqu’à cent utilisateurs en même temps, ces derniers devront cependant avoir chacun un abonnement à Amazon Prime, ou au moins à Prime Video. Logique, me direz-vous, mais mieux vaut le préciser. Watch Party permettra alors aux utilisateurs de Prime de découvrir ensemble des programmes originaux d’Amazon comme la série The Boys, dont on attend avec impatience la saison 2 dès le 4 septembre 2020, ou de revoir l’intégralité de The Office.

Malheureusement, pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’Outre-Atlantique. Mais on imagine que si Watch Party conquiert le coeur des utilisateurs américains de la plateforme de streaming vidéo d’Amazon, il y a de fortes chance pour que cette fonctionnalité débarque chez nous prochainement !